- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réception Mails SFR
Bonjour
Un ami n'arrive plus à m'envoyer des mails sur l'adresse : b.........@sfr.fr
Tous ses messages lui reviennent systématiquement
Par contre si je lui donne une adresse outlook.fr ses messages m'arrivent normalement
Je n'ai pas de problème avec d'autres personnes qui utilisent mon mail SFR
Quel est le problème ?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @blg83 ,
Quel est le motif du refus des mails de votre ami ?
C'est indiqué dans le mail de non distribution, ainsi que dans la pièce jointe "Delivery report"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @blg83
Il y a un phénomène de rejet de certains mail par les serveurs de réception SFR qui est apparu depuis cet été.
Peut-être êtes-vous dans ce cas ?
Je le constate moi-même vers certains destinataires SFR et je reçois ce genre de message d'erreur :
Manifestement l'erreur invoquée est que le serveur distant (qui est le serveur de réception chez SFR) considère que c'est du SPAM.
Mais ce qui est étonnant c'est que
- ça arrive sur des message direct (sans pub ni invitation) complètement anodins
- exactement le même message est accepté par d'autres boites mail chez SFR
- exactement le même message est accepté par la boite SFR de ce destinataire en erreur si je change de mail d'expéditeur (semble lié au domaine de l'expéditeur, mais pas spécialement à son adresse IP).
Franchement depuis cet été ça pourrit la correspondance depuis de notre structure associative (et ne se déclare QUE avec des correspondants dont le mail est hébergé chez SFR, comme sfr.fr , club-internet, etc.)
Bref, y'a quand même un "os" actuellement dans les règles anti-SPAM de SFR...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑