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Réponse certifiée par SFR Question résolue

réception mail via messagerie thunderbird

valeriepe03
Visiteur

bonjour,

j'ai une adresse mail XXX@cegetel.net qui fonctionnait sans problème sur Thunderbird jusque il a 3-4 jours.

je n'ai absolument rien modifié et pas installé de nouvelle version de Thunderbird et pas changé de mot de passe,  et je ne reçois plus aucun mails alors que je les reçoit via le webmail donc cela vient je pense de thunterbird ?

depuis 2 3 jours j'étais obligé de faire la manip manuelle "relever les nouveaux messages" mais cela fonctionnait et aujourd'hui je fais la même manip et cela ne fonctionne pas , il m'a demandé mon mot de passe  et depuis plus rien plus de message d'erreur et plus de mails ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @valeriepe03 ,

 

Depuis que vous avez changé votre mot de passe, avez-vous reçu du courrier sur le webmail ?

 

Concernant les mises à jour de Thunderbird, il y en a une qui est sortie récemment.

Comme je bloque les mises à jour automatiques j'ai une fenêtre d'avertissement, et comme je suis méfiant je refuserai cette mise à jour pendant quelques jours/semaines.

Par contre si votre Thunderbird est paramétré pour se mettre à jour automatiquement vous ne le voyez pas.

On n'est pas à l'abri d'une mise à jour foireuse.

 

Si vous utilisez le protocole IMAP pour votre adresse @cegetel, vous pouvez supprimer ce compte dans Thunderbird puis le recréer dans la foulée.

Si vous utilisez le protocole POP, il faut d'abord sauvegarder les mails sinon vous risquez de les perdre.

 

Par contre si vous faites une suppression de compte, lors de la nouvelle création, l'ordre de vos boîtes mail risque d'être modifié.

Je n'ai pas encore trouvé l'extension qui permet de changer l'ordre d'affichage des boîtes mail (cette extension eût existé)

 

2 RÉPONSES 2
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @valeriepe03,


Je me permets de faire intervenir @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique de réception de mails, son expertise vous aidera à y voir plus clair voir à résoudre complètement le souci 😉 

(Un grand merci !)


Belle fin de journée à vous deux 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @valeriepe03 ,

 

Depuis que vous avez changé votre mot de passe, avez-vous reçu du courrier sur le webmail ?

 

Concernant les mises à jour de Thunderbird, il y en a une qui est sortie récemment.

Comme je bloque les mises à jour automatiques j'ai une fenêtre d'avertissement, et comme je suis méfiant je refuserai cette mise à jour pendant quelques jours/semaines.

Par contre si votre Thunderbird est paramétré pour se mettre à jour automatiquement vous ne le voyez pas.

On n'est pas à l'abri d'une mise à jour foireuse.

 

Si vous utilisez le protocole IMAP pour votre adresse @cegetel, vous pouvez supprimer ce compte dans Thunderbird puis le recréer dans la foulée.

Si vous utilisez le protocole POP, il faut d'abord sauvegarder les mails sinon vous risquez de les perdre.

 

Par contre si vous faites une suppression de compte, lors de la nouvelle création, l'ordre de vos boîtes mail risque d'être modifié.

Je n'ai pas encore trouvé l'extension qui permet de changer l'ordre d'affichage des boîtes mail (cette extension eût existé)

 

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