- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réception de spams qui ne me sont pas adressés
Bonjour. Depuis un moment je reçois plusieurs fois par jour des mails qui ne me sont pas adressés, mais sont destinés à des clients sfr (d'après l'adresse). Il s'agit vraisemblablement de tentatives d'**bleep** signalant l'arrivée prochaine d'un soi-disant colis. Je les renvoie systématiquement à "emailsuspect", mais ça continue. Que faire ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lantonin
Vous ne pouvez pas agir radicalement pour éviter ces spams.
Mais vous pouvez améliorer votre confort.
Allez dans les paramètres du Webmail (route crantée) et via la rubrique - Gestion des Indésirables- sélectionnez le dossier Indésirables pour qu'ils arrivent dans ce dossier et non dans votre boîte de réception.
Cela ne vous dispensera pas de les éliminer périodiquement mais vous éviterez une trop grande pollution de votre dossier de réception.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lantonin
Vous ne pouvez pas agir radicalement pour éviter ces spams.
Mais vous pouvez améliorer votre confort.
Allez dans les paramètres du Webmail (route crantée) et via la rubrique - Gestion des Indésirables- sélectionnez le dossier Indésirables pour qu'ils arrivent dans ce dossier et non dans votre boîte de réception.
Cela ne vous dispensera pas de les éliminer périodiquement mais vous éviterez une trop grande pollution de votre dossier de réception.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour votre réponse. Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que voyant l'adresse mail à laquelle sont envoyés ces spams (qui est bien en .....@sfr.fr) je constate que ce n'est pas du tout la mienne. Alors comment se fait-il qu'ils arrivent dans ma boite mail. De plus l'adresse change à chaque fois, mais c'est toujours une adresse en .....@sfr.fr. Je précise qu'aucune des adresses sur lesquelles sont envoyés ces spams ne fait partie de ma liste de contacts. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je reçois des mails-spams qui ne me sont pas adressés. Je trouve cela plutôt inquiétant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/02/2021 15h33
Bonjour @Lantonin ,
L'expéditeur peut mettre une adresse de destinataire quelconque (lui même par exemple) et mettre toute une liste de destinataires en CCI.
Le destinataire en CCI (vous pour l'exemple) ne verra que l'adresse de l'expéditeur et du destinataire.
Il faut fouiller dans l'entête du mail pour voir apparaitre votre adresse.
Pas simple à expliquer, mais vous pouvez faire le test à partir du webmail SFR
Envoyez-vous un mail à vous même (à partir de votre adresse SFR) et ajoutez en adresse CCI une de vos autres adresses (si vous en avez)
Par exemple si vous avez une adresse en Gmail, mettez cette adresse Gmail en CCI.
A la réception sur le webmail Gmail, vous verrez ce mail avec votre adresse SFR en émetteur et en destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
D'accord. J'ai fait l'essai comme indiqué. C'est bien vérifié. Merci Baloo pour ces explications.