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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception de pièces jointes

christianma49
Visiteur

Bonjour

J'ai un problème de réception de mails avec pièces jointes en provenance d'entreprises ( pièces jointes type devis par exemple ).

je suis à l'écoute si quelqu'un à une solution sur ce sujet.

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Administrateur

Bonjour @christianma49,


J'espère que ce dysfonctionnement n'est plus d'actualité ce jour. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous tourner vers un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide.


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Bonne année 2023 !
10 RÉPONSES 10
Valentin
Administrateur

Bonjour @christianma49 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance à toi pour ton temps !) qui sera en mesure de vous proposer des solutions pour résoudre ce dysfonctionnement.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Bonne année 2023 !
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Administrateur

Bonjour @christianma49,


J'espère que ce dysfonctionnement n'est plus d'actualité ce jour. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous tourner vers un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide.


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Bonne année 2023 !
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christianma49 ,

 

Il me semblais avoir répondu sur ce fil.

J'ai dû être interrompu et c'est tombé dans les oubliettes. Désolé.

 

Quel problème rencontrez vous ?

- les mails n'arrivent pas

- ils arrivent sans pièce jointe

- la pièce jointe est tronquée

- l'expéditeur reçoit un avis de non distribution (ce qui rejoint le premier point)

 

Quels types de fichiers sont touchés (.pdf, .xls, etc) ?

 

A savoir SFR ne gère que des pièces jointes de 15Mo maximum (je doute qu'un devis fasse une telle taille)

christianma49
Visiteur

Bonjour Monsieur

Suite à votre réponse, c'est les cas 1 et 4 à prendre en compte ( fichier type PDF largement inférieur à 15MO )

Merci à vous pour l'aide.

Cordialement

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@christianma49 ,

 

Dans ce cas, dans l'avis de non distribution reçu par votre expéditeur, il y a le motif du refus souvent sous la forme 550-5.7.1 SPAM policy (Par exemple)

Il existe des dizaines de motifs de refus.

Pouvez vous demander à votre expéditeur le motif du refus (avec son code) ?

 

christianma49
Visiteur
 

Bonjour

Voici le message retransmis par mon voisin ( Mr Maillard ) concernant un des mails avec pièces jointes que je n'ai pas reçu.

Je n'ai pas d'autres informations techniques ou codes divers à vous transmettre.

Désolé.

 

Message non distribué

Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à mazeas.christian@neuf.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Reporting-MTA: dns;  googlemail.com
Received-From-MTA: dns;  jmaillard1@gmail.com
Arrival-Date: Mon, 24 Oct 2022 06:57:45 -0700 (PDT)
X-Original-Message-ID: < 0C08AC0B-1CA9-4196-961A-D5EF440E2590@gmail.com >

Final-Recipient: rfc822;  mazeas.christian@neuf.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns;  smtp-in.sfr.fr . (93.17.128.123, the server for the domain  neuf.fr .)
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Last-Attempt-Date: Mon, 24 Oct 2022 06:57:46 -0700 (PDT)
Valentin
Administrateur

Bonjour @christianma49


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter notre podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.


La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le service technique n'est pas présent ici. Si le problème persiste, je vous encourage fortement à vous tourner vers le Service Technique SFR.


En vous souhaitant une agréable journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Bonne année 2023 !
christianma49
Visiteur

Merci, bonne journée à vous également.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christianma49 ,

 

Je me demande si c'est votre adresse est en @neuf qui pose problème.

En @sfr ça devrait passer.

 

Avez-vous la possibilité de créer un alias en @sfr.fr dans les paramètres du Webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis descendre jusqu'à "Créer un nouvel alias"

 

Sinon utiliser une autre adresse mail (Laposte, Mailo sont des fournisseurs en France ou Gmail, Outlook, Yahoo aux USA)

 

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