Réponse certifiée par SFR Question résolue

" Mademoiselle P. présente...."

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à tous!!        Ces derniers temps il y a eu très peu de spams sur la messagerie....c'est très positif ! Depuis quelques jours ,il y a plusieurs spams ou phishing avec un sujet identique : Mademoiselle P. présente.... Par ailleurs,l'expéditeur est toujours : "la-lettre- de- marie.com". J'ai mis en place un filtre,d'une part, et placé en interdit le sujet ainsi que l'expéditeur !!  Mais celà continue.....cette "Mademoiselle "est vraiment tenace ou est appréciée par x ou y...qui sait ??        Parmi vous ,certains sont- ils aussi dans ce cas ?? Merci pour toute réponse et bon courage !! 😉

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

ass_infog_phishing-newsfr.png

Bonjour @gabhubert 

 

Est-ce que vous avez fait une recherche sur internet pour connaître l'origine de cette adresse mail ?

 

Si besoin : l'avez-vous vous inscrite dans vos Expéditeurs bloqués sur votre SFR mail Web ?

A+

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gabhubert ,

 

La liste des indésirables ne sert qu'à envoyer les mails vers le dossier "Indésirables". Ça ne les empêche pas d'arriver.

Un filtre pour envoyer ces mails dans le "Corbeille" serait plus efficace.

 

Vérifiez que l'adresse d'expéditeur est toujours la même (poser sans cliquer la souris sur "La lettre de Marie" et l'adresse d'expéditeur apparaitra.

Si l'adresse est toujours la même, créez un filtre sur l'expéditeur.

Si l'adresse change à chaque fois, créez un filtre sur l'objet (par exemple,: l'objet commence par Mademoiselle P)

 

Presse-papier01.jpg

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

ass_infog_phishing-newsfr.png

Bonjour @gabhubert 

 

Est-ce que vous avez fait une recherche sur internet pour connaître l'origine de cette adresse mail ?

 

Si besoin : l'avez-vous vous inscrite dans vos Expéditeurs bloqués sur votre SFR mail Web ?

A+

 

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !                     Merci pour votre réponse !   L'adresse mail " la-lettre-de -marie.com " ne semble pas connue sur internet. Evidemment qu'elle est dans les expéditeurs bloqués depuis le début !! D'après Signal-Spam, l'Emetteur est "IQPL-AS " situé en Pologne avec le numéro IP : 80.209.249.231. L'objet change c'est maintenant "Groupe Paypal"...et celà changera sans doute....comme d'habitude ! Sur Signal **bleep** IQPL est considéré comme Phishing.                                                             Je ne clique sur rien et je vais transférer à "emailsuspect " de suite ! Le plus surprenant est que malgré les filtres et blocages (y compris sur l'objet)...il y a toujours des envois de "la-lettre- de marie " qui arrivent !!! Enfin sur ce forum il y a semble t'il peu de sujets de type spam ou phishing ...pourquoi ?? Y a t'il une "accoutumance " à celà ??? Merci pour tout avis !  😉

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour à vous !          Je vous signale que les Phishings avec intitulé "Mademoiselle P. " reviennent....toujours avec "expéditeur " :   la-lettre- de marie.com !!!  Donc rien n'est résolu !!    Merci pour votre attention !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gabhubert ,

 

La liste des indésirables ne sert qu'à envoyer les mails vers le dossier "Indésirables". Ça ne les empêche pas d'arriver.

Un filtre pour envoyer ces mails dans le "Corbeille" serait plus efficace.

 

Vérifiez que l'adresse d'expéditeur est toujours la même (poser sans cliquer la souris sur "La lettre de Marie" et l'adresse d'expéditeur apparaitra.

Si l'adresse est toujours la même, créez un filtre sur l'expéditeur.

Si l'adresse change à chaque fois, créez un filtre sur l'objet (par exemple,: l'objet commence par Mademoiselle P)

 

Presse-papier01.jpg

 

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonsoir Tagada !!               J'ai évidemment suivi votre conseil en mettant un filtre....néanmoins "la lettre de marie" revenait régulièrement expédiée de Pologne avec références identiques !! J'ai alors cliqué sur "se désinscrire" ce que je ne fais jamais (c'est à déconseiller) et.....depuis je ne reçois plus ces spams ou phishings !!! J'ai attendu pour vous répondre ....pour voir l'évolution et tout va bien ! Pour une fois ....à ne pas recommencer ... "se désinscrire" est un succès, car filtres et mots bloqués n'ont eu aucune efficacité !  Quoi qu'il en soit ,merci pour vos conseils , et reconnaissons que la messagerie Sfr fonctionne plutot bien....à une autre fois peut-etre et bonne fin d'année à vous !!   😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus