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Pus d'accès à mes mails, adresse e-mail remplacée par SFR ?
Bonjour,
Depuis un certain temps, je n'ai plus accès à mes mails...mon adresse était en prénom.nom@sfr.fr
Quand je vais dans la configuration de mes boites mails: boite principale, l'adresse mail enregistrée (et non modifiable) est en prénomnom@sfr.fr ?
Si je tente de créer une adresse mail secondaire: prénom.nom@sfr.fr, on me répond qu'elle existe déjà...
Après de multiples relances au 1023 depuis le 24/11(avec un dossier en cours) le problème n'est toujours pas résolu...
Merci d'avance à la communauté pour son aide
Résolu !
Solutions approuvées
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@gyan59 ,
Si l'adresse existe déjà, vous ne pouvez pas la récréer (les messages d'erreur du webmail sont parfois farfelus)
Déconnectez-vous de votre espace client et du webmail, puis essayez de vous connecter à cette adresse prénom.nom.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Vous pouvez aussi essayer à partir d'un autre navigateur qui ne vous a jamais servi pour SFR, on a parfois des effets de bords avec les cookies.
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Bonjour @gyan59 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique de paramétrage de boîte mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une piste (merci).
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @gyan59 ,
Pouvez-vous tester vos deux adresses sur des validateurs mail
--> https://www.validmail.fr/tester_mail
--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php
Votre adresse en prénomnom devrait être valide dans les tests.
Si votre adresse en prénom.nom n'existe pas dans les validateurs, vous pourrez la recréer après un délai de 90 jours après sa suppression (accidentelle je suppose)
Vous pourriez recréer cette adresse sous forme "d'alias" plutôt que d'adresse secondaire.
Un alias se comporte exactement comme son adresse principale. Par exemple vous pourrez vous authentifier avec cet alias pour entrer dans votre espace client. Le mot de passe de l'alias est le même que son adresse principale.
Si l'adresse prénom.nom existe dans les validateurs, soit vous avez un problème d'accès à cette adresse, soit vous avez un homonyme, soit c'est un autre cas de figure qui m'échappe.
Par contre même si vous pouvez la recréer, son contenu aura disparu.
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Bonjour @TagadaTsoinTsoin
L'adresse prénom.nom existe dans les 2 validateurs
J'ai tenté de créer un alias avec l'adresse prénom.nom la réponse est "entrez une adresse mail valide"
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@gyan59 ,
Si l'adresse existe déjà, vous ne pouvez pas la récréer (les messages d'erreur du webmail sont parfois farfelus)
Déconnectez-vous de votre espace client et du webmail, puis essayez de vous connecter à cette adresse prénom.nom.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX
Vous pouvez aussi essayer à partir d'un autre navigateur qui ne vous a jamais servi pour SFR, on a parfois des effets de bords avec les cookies.
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Bonsoir @TagadaTsoinTsoin
J'ai fini par reprendre mon ancien identifiant en demandant un nouveau MDP
Je me retrouve avec mon ancien contrat avec l'espace client de mon ex épouse ?
Mais bon, bonne nouvelle, je récupère mes mails et l'adresse mail principale est la bonne: en prénom.nom@sfr.fr
Ca me va 🙂 yapuka retransférer tout ça vers mon courrielleur
Par contre, je n'ai plus mes deux lignes fixe et mobile (entre espace client et accueil) donc je pense ne pas pouvoir récupérer mes factures
Un autre problème....
Un grand merci
Bonne soirée à vous
PS: j'ai dû créer un nouveau pseudo pour pouvoir vous répondre
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Bonjour @gyan 59,
Je suis ravi de lire que vous avez réussi à récupérer vos mails.
Je me permets de faire appel une nouvelle fois à @TagadaTsoinTsoin concernant la récupération de vos factures. TagadaTsoinTsoin, peux-tu aiguiller @gyan 59 sur le sujet ?
Bonne journée