- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probleme SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
Bonjour,
J'ai eu ce message en voulant envoyer mes mails. les mails a expédier sont bloqués et ce message apparaît.
SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
Est-ce que quelqu’un peu m'expliquer? Merci!
VPN et Thunderbird
Pour infos, le problème a été résolu en changeant les mots de passe via "mot de passe perdu", pour avoir une certification par SMS.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hysterias69 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR ! 😊
Merci d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour vous !
Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208" indique que votre compte a été bloqué par mesure de sécurité. Cela se produit lorsque SFR détecte des tentatives de connexion depuis plusieurs pays en peu de temps, ce qui peut être interprété comme une activité suspecte.
L'utilisation d'un VPN peut faire apparaître vos connexions comme provenant de différents pays.
Aussi, il peut aussi s'agir d'une connexion non reconnue ou suspecte sur votre compte e-mail.
Les solutions à vous suggérer à date sont :
- Le changement votre mot de passe, comme vous l’avez fait, permet de lever le blocage et d’assurer la sécurité de votre compte.
- La désactivation temporairement votre VPN lorsque vous envoyez des mails via Thunderbird peut éviter que ce problème ne se reproduise.
Si jamais le souci revient, n’hésitez pas à nous le signaler. Bonne journée ! 😊
Agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hysterias69 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR ! 😊
Merci d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour vous !
Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208" indique que votre compte a été bloqué par mesure de sécurité. Cela se produit lorsque SFR détecte des tentatives de connexion depuis plusieurs pays en peu de temps, ce qui peut être interprété comme une activité suspecte.
L'utilisation d'un VPN peut faire apparaître vos connexions comme provenant de différents pays.
Aussi, il peut aussi s'agir d'une connexion non reconnue ou suspecte sur votre compte e-mail.
Les solutions à vous suggérer à date sont :
- Le changement votre mot de passe, comme vous l’avez fait, permet de lever le blocage et d’assurer la sécurité de votre compte.
- La désactivation temporairement votre VPN lorsque vous envoyez des mails via Thunderbird peut éviter que ce problème ne se reproduise.
Si jamais le souci revient, n’hésitez pas à nous le signaler. Bonne journée ! 😊
Agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moujik23 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre les clients SFR 😀
Nous comprenons bien votre gêne face à ce souci qui vous empêche d’envoyer vos mails.
Le code d’erreur que vous indiquez (450 4.7.1 : Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201) apparaît généralement lorsque le serveur de messagerie bloque temporairement les envois, souvent à cause d’un volume de messages inhabituel ou d’un comportement détecté comme du spam, même si ce n’est pas volontaire.
Ce type de blocage est en général temporaire. Il peut se lever automatiquement au bout de quelques heures, une fois que les systèmes antispam considèrent que la situation est revenue à la normale.
En attendant, il reste possible de :
Vérifier qu’aucun message en cours d’envoi ne contient trop de liens, pièces jointes lourdes ou destinataires en copie.
Et s’assurer qu’aucun logiciel tiers ou appareil (comme un smartphone configuré avec votre mail) ne tente d’envoyer en boucle un message en erreur.
Tenez-nous au courant si l’envoi redevient fonctionnel dans les prochaines heures. Si le blocage persiste au-delà de 24h, il sera utile de relancer le support technique via le chat SFR pour une analyse plus approfondie.
Bon courage et merci encore pour votre patience 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour , en ce qui me concerne j'essaie d'envoyer un mail de 5 lignes avec juste une photo en pièce jointe et c'est une réponse à un support client (contact connu dans mon répertoire de contact) donc rien de suspect
Je viens d'essayer de m'envoyer un mail test à ma propre adresse mail et toujours le même problème
ça commence à devenir vraiment inquiétant ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
voici le message que je viens d'avoir pour l'envoi de mon mail test à ma propre adresse :
450 : 450 4.7.1 <******.*********@9online.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de rejet SFR_OUT_203
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @moujik23 ,
Les erreurs en "450" sont des erreurs temporaires.
Il suffit de patienter pour que la situation se débloque d'elle même (d'où le "trop de rejets" si vous insistez)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moujik23
voici le message que je viens d'avoir pour l'envoi de mon mail test à ma propre adresse :
450 : 450 4.7.1 <******.*********@9online.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de rejet SFR_OUT_203
Comme l'a expliqué @Valentech ça peut venir de ton utilisation de VPN (que tu as cité dans ton message) et que SFR "détecte" que bizarrement dans un intervalle court tu as envoyé du mail depuis un pays, puis un autre pays, puis retour au 1er pays => bizarre => blocage de sécurité (soupçon que quelqu'un se fasse passer pour toi dans un autre pays)
Et comme l'a ajouté @TagadaTsoinTsoin , en général le message d'erreur que tu constates est le reflet d'un état provisoire, donc s'il s'agit bien de ce blocage de sécurité, ça va se rétablir tout seul après cette précaution transitoire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s