- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme outlook serveur smtp erreur 0x80042109
Bonjour à toute la communauté
Voilà près d'une semaine que je ne peux plus envoyer de mail à partit d'outlook 2010.
Le message d'erreur est le suivant
0X80042109 contacté votre provider
J'ai contacté sfr qui m'a simplement répondu qu'il s'agissait d'un problème outlook
Mon mail est très ancien xxxxxxx@club-internet.fr
Lorque je suis sur le site de SFR les mails entrant et sortant fonctionne très bien (avec mon adresse mail citée au dessus)
Cepandant tous les mails de mes clients sont referencés dans outlook , la gymnastique est très compliquée
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépaner
Merci d'avance car je désespère
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/06/2018 15h55
Bonjour @Barbie56,
Je suppose que le message d'erreur complet ressemble à ça
La tâche 'nom_serveur_SMTP - Envoi et réception' a signalé l'erreur (0x80042109) : 'Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.'
Essayez avec les paramètres suivants:
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse club-internet)
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS (recommandé) ou port = 465 avec sécurisation SSL (en roue de secours)
- identification/authentification = nécessaire/requise
- type d'identification = par mot de passe simple/mot de passe en clair
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On dirait que votre problème ressemble étrangement au mien.
Recherchez votre adresse IP. Je suis sûr qu'elle doit se ballader comme la mienne à travers le monde.
A mon avis, votre problème ne vient pas de votre messagerie Outlook. Moi j'utilise Incrédimail, qui est une copie quasiment conforme à Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour baloo01fr,
Désolé d'être un peu ironique, mais votre réponse est typiquement celle des assistances de tous poils. Quand celles-ci ne trouvent pas l'origine d'un problème, c'est que le client n'a pas paramétré sa messagerie comme il faut. Cela fait 2 mois que j'entends cela.
Or, quand un problème survient de façon aléatoire, disparaît puis réapparaît, alors qu'aucune modification n'a été faite dans le paramétrage d'un logiciel de messagerie, c'est que ce problème vient d'ailleurs.
Sans rancune.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/06/2018 19h13
Bonjour @patoma,
Bin en fait, depuis début mai SFR a changé sa politique de sécurité concernant l'envoi des mails.
Concernant le problème de @Barbie56 qq1 avait signalé que le SMTP de club-internet dysfonctionnait et avait corrigé le problème en passant sur le SMTP de SFR (qui est celui recommandé pour tous les domaines de SFR - club-internet, cegetel, neuf,...)