Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

problème thunderbird

michelhi09
Visiteur

Bonsoir,

Depuis le 3 octobre dernier mon client de messagerie thunderbird n'arrive plus à se connecter en IMAP (port 993, SSL/TLS) pour la réception (il tourne en rond avec le message "connecté à...") ni en SMTP (port 465, SSL/TLS) pour l'envoi ("connexion échouée").

J'ai toujours utilisé thunderbird pour la lecture de mes mails pro et il n'y a jamais eu de problème. Et d'un seul coup, ça ne marche plus... A noter que le même pc sur le réseau de mon travail marche comme d'habitude...

D'où mon interrogation: est-qu' il y aurait un problème avec les routeurs de SFR ou autre?

J'ai aussi désinstallé mon antivirus (au cas où) et je n'ai pas de VPN. Mais rien n'y fait.

Si vous avez des pistes pour résoudre mon problème je suis preneur!

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Bien cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les serveurs smtp et imap de SFR ne font pas de relay. Ils ne sont pas capables de travailler sur des domaines autres que SFR. Vos problèmes proviennent donc des serveurs de vos adresses pro et non de sfr qui n'a rien à voir dans votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, comment configurer Thunderbird et les autres pour une adresse SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
michelhi09
Visiteur

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Mais ma messagerie sfr fonctionne très bien. Mon problème concerne la configuration IMAP et SMTP de thunderbird qui ont cessé de fonctionner quand il s'agit de se connecter sur les domaines des serveurs de ma messagerie pro. Par ailleurs, j'ai essayé d'installer des clients de messagerie autres que thunderbird et pendant la configuration du compte le problème de connexion à ces mêmes serveurs avec ces protocoles persiste.

Bien cordialement.

michelhi09
Visiteur

(re)Bonjour,

Je viens de réessayer ma messagerie pro avec thunderbird et, comme par miracle, elle remarche une semaine après. Plus aucun problème avec le protocole entrant IMAP ou sortant...

Je considère donc ce problème résolu...

Merci.

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les serveurs smtp et imap de SFR ne font pas de relay. Ils ne sont pas capables de travailler sur des domaines autres que SFR. Vos problèmes proviennent donc des serveurs de vos adresses pro et non de sfr qui n'a rien à voir dans votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
michelhi09
Visiteur

Bonjour,

Entendu. Merci de votre réponse.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus