SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l’aide ?
J’ai un iPhone XR et une boîte mail cegetel qui apparemment appartient à SFR depuis 3 jours il m’est impossible d’envoyer des mails depuis mon iPhone je n’avais jamais eu de souci mais j’ai maintenant un message d’erreur qui m’informe que le serveur a rejeté l’envoi !
Je n’ai pas changé de réglages !
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce problème
Merci pour votre solidarité

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Visiteur
Bonsoir, je vois que vous êtes calé niveau mail SFR.
Ma femme a un côté numéricable elle a changée d’iPhone et la elle ce retrouve avec 1000 mail qu’elle a déjà reçu et où supprimer sur son ancien téléphone.
Avez une idée du problème???
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Contributeur Confirmé

@dom78 ,

 

Effectivement si votre ancien MdP n'avait que 6 caractères, dans les paramètres du webmail  il faut le passer à 8 caractères minimum et l'appliquer dans vos différents appareils.

 

C'est à faire dans les paramètres du webmail:

- rubrique "Configuration de mes boîtes mails" pour une adresse "principale"

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/#settings/mails/accounts

- rubrique "Gestion des adresses mails secondaires" pour... une adresse "secondaire"

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/#settings/mails/secondaryAccounts

 

L'appli "Mail pour iOS" d'origine fonctionne correctement avec les adresses SFR

Pour PC, "Thunderbird" est très bien.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Visiteur

Hello, je l'ai fait mais rien

 

il est vrai que j'ai pas ete faire modif dans sf mon de pass, car pas possible mon ancien mot de pass ne comportait que 6 caracteres et il en veulent 8

 

je quis paumée

 

merci, si vous avez une autre astuce, ou une idee d'appli pour apple et ou pc, puique leme pb, je dois le contenter de web mail

 

merci pour le retour

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Visiteur

Merci du retour.

 

j'ai deja pour partie essayé cette manip sur un mail test créé à cet effet. Par contre je n'ai fait que la première partie,et rien. Je

 vais tenter, mais...

je ne comprend tout de lême pas pourquoi cela fonctionne sur le mail en pop et sur gmail

 

 

Pour info pour votre boite mail est pleine

 

merci

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Contributeur Confirmé

Bonjour @dom78 ,

 

Voir mon post deux lignes plus haut.

Changez le mot de passe de l'adresse défectueuse (même s'il fonctionne sur l'appli "SFR Mail" et le webmail SFR)

 

Vous pouvez tenter le double changement de mot de passe.

- changer le MdP une première fois

- changer le MdP une seconde fois en remettant celui que vous utilisiez jusqu'ici.

 

Si SFR permet de réutiliser un MdP (j'ignore si cette opération est encore autorisée, elle le fut) votre iPad et votre iPhone refonctionneront sans rien y modifier.

Si SFR ne permet pas cette opération, vous devrez changer le MdP sur vos terminaux.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Visiteur

Bonjour,

j'ai déjà appelé à ce sujet mais également Apple.Ils se renvoie la. "Balle".

 

en résumé, j'ai 3 boite mail, une en pop sfr, une en imap  sfr. Et une derniere en glail. Ces 3 boites fonctionnenet correctement, sur l'application sfr ou web mail; par contre quand je vais sur l'application messagerie de l'ipad 2 ou de i phone 4, il est impossible pour le mail en Imap. Le message est "le nom ou le mot de pass n'est pas reconnu"

 

merci pour vos aides

 

 

"

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Visiteur
Merci mon problème est résolu grâce à tous vos conseils.
Bonne continuation 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Contributeur Confirmé

Il reste encore une solution.

 

Changez le mot de passe de votre boite mail (dans les paramètres du webmail SFR) et reportez le dans votre iPhone.

Il arrive quelquefois qu'un mot de passe fonctionne correctement sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur/appli.

 

Votre nouveau mot de passe doit avoir:

- au moins 8 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins un chiffre

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Visiteur
J’arrive à faire l’envoi depuis un pc mais je ne peux envoyé aucun mail j’ai fais différent test de mon iPhone et j’ai même essayer de l’iphone De mon fils avec mes identifiants en créant mon compte depuis son téléphone et c’est exactement le même problème.
Tous les mails que je veux envoyer sont rejetés
Ce n’est pas que l’envoi sur des mails d’orange.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème serveur

Contributeur Confirmé

Ce serait donc le serveur Orange qui rejète votre mail (êtes-vous certaine de la validité de l'adresse mail Orange ?)

Avez-vous envoyé un mail avec une pièce jointe ? (de quelle taille ?)

 

Je viens de faire un test SFR--> Orange avec un iPad, ça fonctionne.

 

Les paramètres SMTP sur mon iPad (iOS 12.1)

Serveur d'envoi

- Nom d'hôte = smtp.sfr.fr (même pour une adresse cegetel)

- Nom d'utilisateur = votre adresse cegetel COMPLETE

- Mot de passe = le mot de passe de l'adrese Cegetel

- Utiliser SSL = activé

- Authentification = Mot de passe

- Port du serveur = 587

 

Pour le port ça peut dépendre de votre version d'iOS, sur mon ancien iPad2 c'était 465.