Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème serveur adresse mail SFR

jeanra06
Visiteur

Bonjour

Il m'est impossible de me connecter sur ma boite mail depuis mon pc (via Thunderbird) ou depuis mon mobile (via  Samsung E-mail version 6.1.51.1) Le serveur IMAP est inaccessible. J'utilise comme identifiant mon adresse mail complète (prenom.nom@sfr.fr)

Que ce passe t il  ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jeanra06 ,

 

Les serveurs POP et IMAP ne se sentent pas très bien depuis hier (ils ont probablement choppé le coronavirus)

Parfois l'accès fonctionne parfois non.

 

Je viens d'accéder à mon adresse SFR par Thunderbird (en POP et en IMAP) sans souci, ce qui n'était pas le cas à d'autres périodes de la journée.

La panne est aléatoire.

 

Sinon, le webmail et l'appli mobile "SFR Mail" semblent fonctionner.

 

Ne changez rien à vos paramètres s'ils fonctionnaient avant.

 

 

4 RÉPONSES 4
francoisdre
Visiteur

Même problème depuis ce matin. Ok sur mon téléphone depuis 30 minutes

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jeanra06 ,

 

Les serveurs POP et IMAP ne se sentent pas très bien depuis hier (ils ont probablement choppé le coronavirus)

Parfois l'accès fonctionne parfois non.

 

Je viens d'accéder à mon adresse SFR par Thunderbird (en POP et en IMAP) sans souci, ce qui n'était pas le cas à d'autres périodes de la journée.

La panne est aléatoire.

 

Sinon, le webmail et l'appli mobile "SFR Mail" semblent fonctionner.

 

Ne changez rien à vos paramètres s'ils fonctionnaient avant.

 

 

jeanra06
Visiteur

Merci pour l'info

 

Oui vraiment aléatoire cette panne puisque je viens de reteste avec Thunderbird et !!!! Youpi !!! ça marche !!!!

Mais est ce normale pour une société (SFR)  de cette envergure ?  Je pose la question.

SFR pourrait nous donner des explications.

Cordialrment

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @francoisdre 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus