Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème serveur adresse mail Numericable

Joiselle
Contributeur Loisir

Comme au mois de mars dernier, une fenêtre s'ouvre constamment me demandant de taper mon mot de passe. Résultat : plus d'accès à ma boîte mail Apparemment, le serveur des adresses mail se terminant par numericable.fr est en panne ou alors les paramètres ont changé ? Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Joiselle ,

 

Je suppose que vous voulez consulter votre boîte mail à l'aide d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

 

Les paramètres à utiliser sont

Courrier entrant (si vous utilisez le protocole IMAP)

serveur = imap.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 993)

authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse niumericable.fr

 

Courrier entrant (si vous utilisez le protocole POP)

serveur = pop.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 995)

authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse niumericable.fr

 

Courrier sortant (protocole SMTP)

serveur = smtp.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 465) ou STARTTLS (port 587) si votre courrielleur reconnait ce protocole

authentification nécessaire/requise

Nom d'utilisateur = votre adresse numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse niumericable.fr

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Joiselle ,

 

Je suppose que vous voulez consulter votre boîte mail à l'aide d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

 

Les paramètres à utiliser sont

Courrier entrant (si vous utilisez le protocole IMAP)

serveur = imap.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 993)

authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse niumericable.fr

 

Courrier entrant (si vous utilisez le protocole POP)

serveur = pop.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 995)

authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse niumericable.fr

 

Courrier sortant (protocole SMTP)

serveur = smtp.sfr.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 465) ou STARTTLS (port 587) si votre courrielleur reconnait ce protocole

authentification nécessaire/requise

Nom d'utilisateur = votre adresse numericable COMPLETE (avec le @numericable.fr)

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse niumericable.fr

Joiselle
Contributeur Loisir

Merci beaucoup ! Je n'était pas au courant de ces nouveaux paramètres. Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Joiselle 

 


Merci beaucoup ! Je n'était pas au courant de ces nouveaux paramètres. Bonne soirée.

Disons qu'ils datent de l'été 2019 🤣 lorsque les adresses Numericable ont été rapatriées sur les serveurs de SFR.

Voici les 2 pages que j'utilise pour me donner des variantes de paramétrages utilisables pour les adresse de Numericable :

  1. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
  2. https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Joiselle
Contributeur Loisir

En mars 2021, on m'a donné sur ce forum des paramètres différents qui ont fonctionné ... et qui ne fonctionnaient plus hier. Allez comprendre ... En tout cas, j'enregistre les liens que vous avez indiqués pour une prochaine fois.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus