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Problème récupération mails

jean-pierrebe08
Visiteur

Depuis ce matin impossible de relever mes mails de xxx et de xxx alors que toutes mes autres adresses Neuf (dont xxx celle de ma connexion d’origine, ainsi que protagoras et volapuk) et celles sur SFR (jpbecker, epagnoux et esarut) fonctionnent normalement !!! Le serveur pop.neuf.fr dit : la connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte !!! Ce n’est pas la première fois que j’ai de gros problèmes avec le serveur de Neuf/SFR !!! Et ce sur TROIS ordinateurs différents !!!

Merci

Cordialement,

jpbecker

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

 

PS les spammeurs seront très heureux de récupérer vos adresse mail pour pleins d'utilisation frauduleuses à vos risques et périls.

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jean-pierrebe08
Visiteur

Merci, quand même. Mais je connais tout ça depuis très longtemps et c'est bien comme ça que mon logiciel de messagerie (Foxmail) est bien configuré depuis de longues années (plus de dix ans !) et ça fonctionnait très bien jusqu'à ce matin !!!

J’ai d’autres adresses mail chez d’autres FAI et ça fonctionne très bien avec mon Foxmail habituel … Si ce problème n’était pas résolu sous 48 heures, je serais obligé de résilier tous mes abonnements de Neuf/SFR, ligne fixe et ADSL et y compris mes deux mobiles !!!

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierrebe08
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui aura peut-être une autre piste à vous suggérer. 
Merci @jnq35  pour ta réponse ici. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

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Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierrebe08
Avez-vous trouvé une solution à votre problématique ? J'ai vu que vous étiez un intervenu sur un autre sujet pour partager une astuce.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierrebe08
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra sans doute vous renseigner.
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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