Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème mail : impossible de rajouter mon adresse mail avec @neuf.fr suite à une demande d'annulation et de recréation de la part de sfr

christianpe99
Visiteur

j'ai une adresse mail sfr.fr et une autre avec neuf.fr que je reçois simultanément sur le waibmail. ce matin sfr m'a demandé d'annuler et de recréer l'ajout de l'adresse mail neuf.fr. Je l'ai annulé mais impossible de l'ajouter à nouveau (message erreur : email ou mot de passe erroné) Par contre je me suis connecté sans problème sur l'adresse mail neuf.fr mais en découvrant tous les mail annulé deuis des années !!

Y-a-t-il une solution pour que je puisse à nouveau ajouter cette boite mail

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @christianpe99 ,

En principe l'importation des boîtes mails est une fonction qui marche assez correctement sur le webmail (du moins pour importer d'autres boîtes SFR)

Vous mettez bien l'adresse mail complète ? (xxxx.xxxxx@neuf.fr)

Avez-vous tenté le changement de mot de passe de cette adresse Neuf ? (ne me demandez pas pourquoi, mais parfois c'est LA solution)

Vous n'avez pas trouvé trop de mails légitimes dans le dossier "Indésirables" bien qu'il ne conserve que les 7 derniers jours ?

Le dossier "Indésirables" n'est pas importé.

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @christianpe99 ,

En principe l'importation des boîtes mails est une fonction qui marche assez correctement sur le webmail (du moins pour importer d'autres boîtes SFR)

Vous mettez bien l'adresse mail complète ? (xxxx.xxxxx@neuf.fr)

Avez-vous tenté le changement de mot de passe de cette adresse Neuf ? (ne me demandez pas pourquoi, mais parfois c'est LA solution)

Vous n'avez pas trouvé trop de mails légitimes dans le dossier "Indésirables" bien qu'il ne conserve que les 7 derniers jours ?

Le dossier "Indésirables" n'est pas importé.

davimag
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'ai exactement le même problème que vous depuis le 23/03/22 !

Mes 2 adresses en .neuf fonctionnent bien séparément mais je ne peux plus les regrouper depuis en avoir supprimer une !

veranda1
Visiteur

Bonjour

J'ai le même problème. Et en plus ma boîte mail semble disfonctionner.

Lorsque j ouvre un email ancien c'est un email récent sans rapport qui s'affiche.

problème mail : impossible de rajouter mon adresse mail avec @utilisateur_supprimé.fr suite à une demande d'annulation et de recréation de la part de sfr

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @davimag et @veranda1 
Avez-vous pu tester les pistes évoquées plus haut dans ce sujet par @TagadaTsoinTsoin  ? (merci pour ton intervention ici). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

veranda1
Visiteur

Oui. J'ai tout essayé. 

J'ai eu un soit disant technicien qui n'a rien pu me dire. En attendant après avoir réussi à me connecter à l'adresse mail supprimée j'ai constaté que tous les mails ont disparus

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Yann ,

Ça sent le méchant bug, je dois en être à quatre ou cinq personnes avec le même problème pour importer une adresse.

Adresse accessible individuellement (donc identifiants corrects), mais l'importation n'est pas possible pour un problème d'authentification (même en ayant modifié le mot de passe).

A suivre...

Yann
Contributeur Elite

@veranda1  sur cette problématique de mails disparus, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

veranda1
Visiteur

Bonsoir

Avez-vous des solutions pour ce

problème pour importer une adresse.

Adresse supprimée à la demande de sfr pour erreur technique, accessible individuellement (donc identifiants corrects), mais l'importation n'est pas possible pour un problème d'authentification (même en ayant modifié le mot de passe).

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @veranda1 ,

Juste par curiosité, avez-vous tenté l'opération inverse ?

Par là je veux dire, vous chercher à importer une adresse B par l'adresse A, que se passe t'il si vous cherchez à importer l'adresse A par l'adresse B ?

C'est juste pour un test, supprimez l'importation inverse (si vous arrivez à la créer) après le test, sinon vous risquez d'avoir des surprises (mails en double notamment)

Autre question y'a t-il des caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe que vous avez modifié ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus