utilisateur_supprimé
Non applicable

Même soucis que vous tous !!! Trés pénalisant dans activités professionelles et associatives. Pas de solutions (Autres que de changer d'opérateur) ????? SFR indiférent devant les sérieux problèmes engendrés pour ses abonnés !!!

bribriad
Visiteur

Bonjour

 

si j'étais vous, je ne croirais pas le message RESOLU du web manager.

 

Comme vous, mes messages expédiés de ma messagerie SFR vers des messageries Orange et Wanadoo ne parviennent pas systématiquement à leurs destinataires - je reçois parfois des avis de non livraison de ces mails, mais pas toujours. Et ces avis me parviennent plusieurs jours après l'émission du mail d'origine. 

 

 

Je subis ce problème depuis le mois de janvier 2018. Mes clients commencent à se lasser des expédients auxquels je recours pour leur faire parvenir des informations. Mon exaspération monte au regard des réponses que m'apportent les conseillers SFR que je consulte régulièrement depuis janvier. 

 

La réponse est toujours la même : le problème technique est national, nos techniciens s'emploient à réparer la panne. 

 

Comme vous, j'ai eu une promesse de dédommagement du préjudice subi - je suis cliente Premium, c'est ma messagerie professionnelle. Et je n'ai encore constaté aucune remise sur mon forfait depuis le mois de janvier. 

 

Que va-t-il falloir faire pour que SFR se préoccupe de régler ce dysfonctionnement qui dure depuis des mois ? 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @bribriad

Je vous souhaite  bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR    avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous ne savez pas le fonctionnement du ForumSFR

Sachez que ce n'est pas du tout @Hannah  Community Manager du Forum SFR qui as passer le Topic du membre créateur  @zorro71  en résolu

C'est  @zorro71  qui as cliquer par inadvertance sur le bouton vert Forum j'approuve cette réponse.jpgen page 1  ce qui fait que son Topic as basculler en résolu. Seul le créateur du sujet peux voir le bouton vert et approuvée une ou des réponses

Afin d'en savoir plus à ce propos,vous pouvez voir dans du ForumSFR SE CONNAÎTRE la rubrique dédié au fonctionnement du forum>Règles  et conseils d'utiisations du forum

Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-fonctionnent-les-quot-R%C3%A9ponses-approuv%C...

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

quelle que soit l'explication, le problème n'est pas resolu! nous sommes bien placés pour le savoir; toutes mes condoléances à bribiad prise en otage professionnellement; Y-EN-A-MARRE!

SFR/Orange dans le même panier; ils scient la branche sur laquelle ils sont assis; pendant ce temps - là les GAFA se goinfrent, puisque nous passons chez Gmail et autres....

Honte d'être français; vous serez tous bouffés par l'Asie et les US

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bienvenue au club. Moi aussi cela fait des semaines que mes mails vers orange et wanadoo me revienent non délivrés, avec la mention, :' refuse to talk to me', c'est pas mignon? en attendant mes activités associatives sont grandement perturbées de même que mes relations sociales et familiales. Ca devient infernal! J'ai contacté SFR ,is m'ont affirmé que ça vient de orange, mais le même problème se produit aussi avaec La poste, quoique moins systématique.,

Basta, comme ce n'est pas la première fois que ça se produit, je pense aussi changer d'opérateur. Nous pourrios peut être faire une action de groupe contre SFR qui ne respecte pas la loi?

 

bribriad
Visiteur

Bonjour, lasourisverte. Les explications que l'on me donne ne chargent pas la barque d'Orange, simplement sont évoqués des problèmes techniques.

 

J'ai échangé avec un technicien en informatique spécialisé en télécommunication et selon lui, ce serait plutôt une question de déficit d'investissement dans les réseaux qui pourrait causer une telle avarie.

 

C'est assez cohérent avec la stratégie de développement de SFR (via le groupe Altice) : son président a endetté massivement le groupe pour bâtir "un empire" par rachats de sociétés diverses et variées, et ce au détriment de l'entretien et de la maintenance et des investissements nécessaires au bon fonctionnement de ce qui nous est vendu, fort cher au passage. Si vous faites une recherche sur internet vous pourrez lire quelques articles qui font état du dévissage en bourse de SFR consécutif à cette stratégie, des plaintes d'abonnés qui s'accumulent, des clients qui quittent l'opérateur en masse, et de l'opérateur qui licencie ses salariés par vagues.... 

Donc, effectivement, nous sommes floués sur la qualité du service que nous payons et qui ne nous est pas rendu. 

 

Eh oui, il faudrait que l'on constitue un groupe pour faire valoir ce droit de base. 

 

Ce qui serait bien aussi, c'est que la presse s'empare de ce problème, l'expose et l'explique. Mais pour cela, je pense qu'il faudrait faire des actions spectaculaires qui circulent sur les réseaux sociaux. Un peu de créativité, beaucoup de motivation...  et du temps ! Vous en avez ? Qui en a ? 

Capture d’écran 2018-04-12 à 08.47.20.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Nouvelle mauvaise surprise! mon conseiller en ..... me téléphone pour dire que les mails qu'il m'envoie de son adresse @utilisateur_supprimé à mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sont rejetés; la boucle est bouclée: un coup dans un sens, un coup dans l'autre ...

Nous communiquons maintenant par Gmail; c'est nous jeter dans les bras des américains! 

 

j'ai relancé QUE CHOISIR pour les informer dans le cadre de leur récent article :

E-mails SFR

L'envoi vers Orange cafouille

Publié le : 10/04/2018 

 

bribriad
Visiteur

Bonjour. Merci... De mieux en mieux....

En passant par le forum SFR il y a peut-être moyen de contourner les dysfonctionnements de nos opérateurs ? Tant pis pour la confidentialité de nos échanges. C'est ça ou passer par gmail.com et question confidentialité, je pense que ce n'est pas non plus garanti.

 Je résiste pour le moment : je ne me crée pas de compte google, je ne veux pas de messagerie gmail.

 

Merci pour l'information concernant le sujet paru sur QUE CHOISIR, je n'en étais pas informée. C'est une histoire à rebondissement, un feuilleton, une série comme on dit aujourd'hui. QUE CHOISIR n'a plus qu'à publier le deuxième épisode. 

zazi34
Visiteur

J'ai zappé depuis quelques semaines  la boite mail SFR pour les mails de groupe et fonctionne avec une boite mail "outlook."

ça marche bien!!!! 

Mais je ne comprend pas pourquoi SFR ne donne pas le service que nous payons!!!!

 

je vous précise en passant que certains clients Orange, Laposte ont aussi le problème.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@zazi34@  a écrit :

 

Mais je ne comprend pas pourquoi SFR ne donne pas le service que nous payons!!!!

  


--> https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-mail/#

Voir lien en bas de page.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’UTILISATION DU SERVICE SFR MAIL
31/12/2018 (la date est étrange...)

ARTICLE 1 – OBJET
Le présent document a pour objet de définir les conditions particulières d’utilisation du Service SFR Mail. Ce Service est réservé aux Clients SFR et est à durée indéterminée. Les personnes éligibles sont ci-après dénommées « L’Utilisateur ».

SFR se réserve le droit d’annuler l’inscription au Service SFR Mail en cas d’expiration, pour quelle que cause que ce soit, du contrat d’abonnement de l’Utilisateur dont les présentes conditions particulières constituent l’accessoire.

 

ARTICLE 4 - CONDITIONS FINANCIÈRES
L’inscription au service SFR Mail est gratuite, ainsi que l’envoi/la réception des e-mails.

 

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