Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un grand merci pour votre message : vous aviez raison, je mettais par défaut le numéro freebox et non mon login mail dans mon interface free...

J'ai donc pu entrer dans l'interface et coché l'option authentification comme indiqué..

Ensuite, dans thunderbird, j'ai suivi vos réglages...et ça fonctionne !

Ouf !

La prise de tête s'arrête assez vite.

Encore merci pour vos lumières !

Stéphane

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo, j'ai bien suivi tes conseils, free me dit que mon adresse est maintenant autentifiée .... mais sfr refuse toujours de la reconnaître.

Quand je consulte les paramétres de mon compte, en mettant le port sortant je n'ai pas l'option  d'autetification. Dois-je essayer le port sortant 587?

Merci pour ta réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Il faut modifier les paramètres d'envoi SMTP et utiliser ceux de Free (pour ton adresse @free.fr)

SFR n'autorise l'envoi de courrier avec son SMTP que pour des adresses SFR

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation SMTP = SSL activé + port 465
Authentification = requise
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants SMTP = ton adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free (à priori tu l'as fait)
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo, je vérifie tout ça et je te tiens au courant. Ce qui est énervant c'est qu'avant que je sois obligée de reparamétrer ma mesageie suite à un bug, je n'avais aucun probvlème avec ces adresses free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@utilisateur_supprimé faut modifier les paramètres d'envoi SMTP et utiliser ceux de Free (pour ton adresse @utilisateur_supprimé.fr)

@Identifiants SMTP = ton adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free (à priori tu l'as fait)
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@utilisateur_supprimé faut modifier les paramètres d'envoi SMTP et utiliser ceux de Free (pour ton adresse @utilisateur_supprimé.fr)

@Identifiants SMTP = ton adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

super, ça marche. En fait il faut modifier les parametres smtp  dans paramètre du compte ( quand on crée l'adresse) et ceux du smtp free lui même.

Encore un grand merci à toi , c; est la seconde fois que tu me sors du pétrin.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé, content d'avoir pu t'aider... encore Smiley tirant la langue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis passé de chez free sur la fibre chez RED depuis  10 jours. SOuahaitant conserver mes mails free que j'ai depuis plusieures années, je lis mes mail via Outlook express sur XP, ma femem via incredimail sur un autre XP.

Depuis qu'on est passé chez RED on recoit bien les mails mais impossible d'envoyer.....

J'ai lu ce forum et fait :

(- j'ai vu avec hotline RED qui a rien su me dire a par de désaciver la limitation sur la RED BOX fibre, idem chez free , j'ai mis autentification smtp comme indiqué au dessus)

- desactiver sur l'interface RED/SFR Box SB6 la limitation d'envoi mail que chez SFR (onglet filtrage)

- active sur toute mes adresse free le  SMTPAutentifié  via leur interface free

- mis sur smtp : smtp.free.fr    avec autentification par mot de passe et adresse free

mis port 465 SSL, mais ca marche pas (voir photo jointe)  idem en 587 ...........

je vous met copie de parametre captures sur mon outlook et capture erreurs .......... des onglet paramettrage outlook express (j'ai le meme problème sur le pc de ma femem et lecteur mail incredimail)

J'ai essayé plein de trucs infructeux a ce jour .... je sais plu quoi faire.

Merci de votre aide

pascal

reilhan@free.fr

parametres outlook express.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

Evitez de poster des données personnelles sur un forum public.

Pour votre problème, le message d'erreur n'est pas très lisible mais semble indiquer un problème de connectivité (pas d'un problème d'identification)

Qu'avez-vous comme antivirus ?

Cet antivirus a-t'il un contrôle du courrier sortant ? Est-il désactivable ?

A première vue, votre paramétrage semble correct (chez Free le mot de passe peut être normal ou chiffré, les deux fonctionnent)

Quel est le modèle exact de votre box ? 

Si c'est la NB6 ou NB6v, la désactivation du filtrage n'agit que sur le port SMTP 25... que vous n'utilisez pas. Pas de parefeu sur ce modèle (si ça n'a pas changé)

Si c'est une box THD (fibre à terminaison coaxiale), il n'y a pas de filtrage du port SMTP 25. Par contre il me semble qu'il y a un parefeu (je connais très mal la box d'origine numericable), donc jeter un oeil de ce côté là.

La sécurisation STARTTLS avec port 587 fonctionne sur Thunderbird... mais Outlook express ne connait pas STARTTLS

SSL + port 587 ne fonctionne pas, donc oubliez le port 587.

Ce qui fonctionne (en principe) sur Outlook, c'est SSL et port 465 (fonctionne aussi sur Thunderbird)

Ca vous fait quelques pistes de recherche.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Baloo01fr, et merci pour votre aide

j'ai mis le message erreur et config filtrage box (c'est une NB6VAC) en photo jointe je suis en fibre de "bout en bout"  : FTTH 

l'antivirus est  "e nod antivirus 9 " que j'ai desactivé pour faire les tests .

Je vois que vous vous y connaissait bien. 

Côté parefeu rien d'activé (menu en IPV4 filtrage (idem firewal len ipv6) a part "Protégé vos ordianteurs Windows de Internet"   coché par défaut  (indique en help que ça  bloque certains port (pas 110, 25 , 465 , 587 ..;) pour eviter vers etc ....? 

Certains sur des forum indiquent de passer par un autre smtp (hotmail ? gmail ????? ), mais comment ? (j'ai essaye via smtp compte gmail que j'ai (pas marche). J'ai un compte hotmail  (pas essayer) ... config ?

C'est pas gagné ........... je galere depuis 10jours sur ce pb  ...... En webmail portail free ca marche mais le webmail free pas top !

Cote Red et Free pas vrament de technicien pour le suivi, avant sur free ca marchait avec mm antivirus activé ..........

Aussi est ce un pb chez RED de filtrage ?? Beaucoup d'interrogations ........

Merci en tout cas de votre aide, et désolé pour données personnelles indiquées ....... 

(je cherche sur internet , et sur config des mails, sfr , de la box ....; mais pas evident.

Je pense pas être le seul, y en a t'il d'autre qui sont passé de free chez RED et qui arrivent a lire leur mail  free via outlook ou autre lecteurs ? 

pascal

nb6vac + erreur + filtrage (firewall en ipv4).jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le message d'erreur complet.

Il semble en effet que c'est un problème de communication entre serveur et client.

Par contre je commence à être à cours d'idées.

L'utilisation d'un autre SMTP devrait fonctionner (mais pas avec n'importe lequel)

- le SMTP d'outlook ne permet pas d'envoyer de courrier pour des adresses autres que outlook/hotmail/live. Donc c'est rapé.

- le SMTP de Gmail (avec des identifiants Gmail) devrait fonctionner

Serveur SMTP = smtp.gmail.com

Sécurisation = SSL activé + port 465

Authentification par mot de passe normal/en clair.

Identifiants SMTP = adresse @utilisateur_supprimé complète et son mot de passe associé.

Par contre, attention avec Gmail, son SMTP a la fichue manie de modifier l'adresse de l'expéditeur (peu génant pour des tests)

parametres outlook corrigés.jpg

Des anciens clients Free passés chez SFR ont souvent des problèmes pour envoyer du courrier.

C'est seulement une question de paramétrage et d'activation du SMTP authentifié sur le site Free.

Une fois le SMTP authentifié activé pour l'adresse Free et avec le bon paramétrage (celui que vous utilisez) ça fonctionne.

J'ai moins d'expérience avec les clients RED (ils ont leur site et forum dédié) mais je ne vois pas de raison que cela soit différent (même box, même réseau)

On peut essayer un traceroute en ligne de commande (tracert) vers le SMTP de Free pour voir où il y a blocage.

Exemple ci dessous avec le mien (à partir d'une ligne Orange)

C:\WINDOWS\system32>tracert smtp.free.fr

Détermination de l’itinéraire vers smtp.free.fr [212.27.48.4] avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
3 7 ms 7 ms 7 ms ae102-0.nclyo201.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.253.85.234]
4 7 ms 7 ms 9 ms ae41-0.nilyo201.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.145]
5 6 ms 7 ms 7 ms ae40-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.66]
6 13 ms 12 ms 12 ms 81.253.184.102
7 13 ms 13 ms 13 ms be5511.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.15.233]
8 13 ms 13 ms 13 ms be3626.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.1.45]
9 13 ms 13 ms 13 ms be3518.agr21.par01.atlas.cogentco.com [130.117.50.42]
10 13 ms 13 ms 13 ms 149.14.152.218
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 14 ms 13 ms 14 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 13 ms 13 ms 13 ms smtp.free.fr [212.27.48.4]

Itinéraire déterminé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus