Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème envoi de mail; IP blacklistée

patmpo
Visiteur

Bonjour,

 

je ne peux plus envoyer de mails. Une erreur me précise qu'il est impossible d'envoyer le message par le serveur SFR:

 

La réponse du serveur a été : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.67.46.29 for further information

 

Le lien spamhaus me précise:

 

La machine utilisant cette adresse IP est infectée par un logiciel malveillant qui émet du spam ou partage une connexion avec un appareil infecté.

En conséquence, cette adresse IP est répertoriée dans la liste de blocage eXploits (XBL)  et la  liste de blocage CSS (CSS)

 

Du coup il faut que je me supprime de la liste de blocage et là l'assistance SFR n'a pas pu m'aider.

 

Quelqu'un a t'il été confronté au problème et peut-il m'aider ? Je ne suis pas informaticien je précise .)

 

Merci à tous de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @patmpo ,

 

Vous pouvez vous sortir vous même de la liste de blocage.

Pour cela, suivre les instructions sur Spamhaus.

 

Il peut y avoir plusieurs causes à ce blocage

- vous avez peut-être eu quelques échecs d'envoi de mails

- un ou des appareils sur votre réseau sont peut-être infectés par un virus et envoient du SPAM à votre insu.

- votre adresse IP étant probablement partagées entre plusieurs clients la mise en liste de blocage n'est peut-être pas de votre fait.

 

Si vous n'arrivez pas à sortir des listes de blocage Spamhaus (ou que vous y retourniez rapidement), vous pouvez tenter l'arrêt de votre box pendant une nuit.

On a eu plusieurs cas ou l'astuce a fonctionné (dans ce cas, vous héritez d'une nouvelle adresse IP au redémarrage de la box)

 

Avant de couper la box, relevez votre adresse IP--> https://www.monippublique.com/

Débranchez la box pendant une nuit

Contrôlez sur le site ci-dessus que votre adresse IP a été modifiée.

 

Si avec une nouvelle IP vous retombez dans les listes de blocage Spamhaus, il est possible que votre réseau soit infecté.

 

Petite question: utilisez vous uniquement le Webmail et/ou l'appli SFR Mail, ou passez vous par un courrielleur ou une appli tierce ?

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @patmpo ,

 

Vous pouvez vous sortir vous même de la liste de blocage.

Pour cela, suivre les instructions sur Spamhaus.

 

Il peut y avoir plusieurs causes à ce blocage

- vous avez peut-être eu quelques échecs d'envoi de mails

- un ou des appareils sur votre réseau sont peut-être infectés par un virus et envoient du SPAM à votre insu.

- votre adresse IP étant probablement partagées entre plusieurs clients la mise en liste de blocage n'est peut-être pas de votre fait.

 

Si vous n'arrivez pas à sortir des listes de blocage Spamhaus (ou que vous y retourniez rapidement), vous pouvez tenter l'arrêt de votre box pendant une nuit.

On a eu plusieurs cas ou l'astuce a fonctionné (dans ce cas, vous héritez d'une nouvelle adresse IP au redémarrage de la box)

 

Avant de couper la box, relevez votre adresse IP--> https://www.monippublique.com/

Débranchez la box pendant une nuit

Contrôlez sur le site ci-dessus que votre adresse IP a été modifiée.

 

Si avec une nouvelle IP vous retombez dans les listes de blocage Spamhaus, il est possible que votre réseau soit infecté.

 

Petite question: utilisez vous uniquement le Webmail et/ou l'appli SFR Mail, ou passez vous par un courrielleur ou une appli tierce ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus