Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de contacts doublon

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous,

je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
chaque fois que j'écris un mail à l'un de mes contacts, le nom et l'adresse se rajoute dans ma liste de contact.
par exemple si j'écris 3 fois par jour à ma fille pendant 10 jours, elle va apparaître 30 fois dans mes contacts, je suis donc obligée de nettoyer ma boite de contact régulièrement.
comment puis je supprimer ce problème.
merci encore pour votre aide.
bonne journée
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @Yann 

 

Dans le partie Contacts, tout en bas de la  colonne de gauche, il y a  un lien "Rechercher les doublons"... que vous utilisez sans doute pour juguler ce comportement d'apprenti sorcier du webmail 😉

 

Pour arrêter cet ajout de contacts automatique il vous faut aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite et décocher l'option "Ajouter automatiquement..." dans la partie Rédaction d'un mail

Capture.PNG

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous me préciser, s'il vous plaît, la manière dont vous consultez vos mails et, de ce fait, le support sur lequel vous rencontrez ce problème de contacts en double.
Passez-vous par l'application SFR Mail (Android et iOS), le Webmail SFR Mail depuis un navigateur Internet ou un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) sur lequel vous avez synchronisé votre adresse SFR Mail ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 
oui je passe par la  WEBMAIL de SFR par le serveur FIREFOX, je n'ai pas synchroniser mes mails sur une autre boite mail
merci pour votre aide
cordialement
 
 
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci pour ce retour et ces précisions.
C'est la première fois sur la Communauté SFR que j'entends un utilisateur rencontrer une telle problématique...
@SGDA est-ce que tu aurais une idée sur la problématique de création de contacts automatique que rencontre @utilisateur_supprimé ?
En te remerciant.

Passez un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @Yann 

 

Dans le partie Contacts, tout en bas de la  colonne de gauche, il y a  un lien "Rechercher les doublons"... que vous utilisez sans doute pour juguler ce comportement d'apprenti sorcier du webmail 😉

 

Pour arrêter cet ajout de contacts automatique il vous faut aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite et décocher l'option "Ajouter automatiquement..." dans la partie Rédaction d'un mail

Capture.PNG

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @SGDA pour cette intervention express 😉

@utilisateur_supprimé n'hésitez pas à nous faire un retour sur votre situation suite au partage de cet astuce.

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus