- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'affichage sur certains mails
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, certains mails s'affichent sans les images. Si je les consulte en 'version en ligne', les images sont là.
Je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème.
Merci d'avance à qui me donnera la solution.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 14h54
@NINOU11 ,
Coup de chance, j'avais un mail qui se comportait comme vous le décrivez.
J'ai pu trouver le réglage qui affiche les images.
Si vous voulez voir les images, il faut autoriser le "Contenu non sécurisé"
Pour cela
- cliquer sur le cadenas à gauche de l'adresse https://webmail.sfr.fr/
- cliquer sur "Autorisations des sites"
- descendre jusqu'à la ligne "Contenu non sécurisé"
- sélectionner "Autoriser"
Il va de soi que je ne le vous conseille pas trop, mais au moins vous verrez les images.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 11h49
Bonsoir,
Il est probable que votre navigateur soit paramétré pour ne pas afficher les images.
Quel navigateur utilisez-vous pour que je puisse voir où se trouvent les autorisations ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème ne vient pas de mon navigateur (Edge) puisque ce n'est pas avec tous les mails mais seulement avec certains.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 14h54
@NINOU11 ,
Coup de chance, j'avais un mail qui se comportait comme vous le décrivez.
J'ai pu trouver le réglage qui affiche les images.
Si vous voulez voir les images, il faut autoriser le "Contenu non sécurisé"
Pour cela
- cliquer sur le cadenas à gauche de l'adresse https://webmail.sfr.fr/
- cliquer sur "Autorisations des sites"
- descendre jusqu'à la ligne "Contenu non sécurisé"
- sélectionner "Autoriser"
Il va de soi que je ne le vous conseille pas trop, mais au moins vous verrez les images.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir baloo01fr
J'ai essayé et ça fonctionne !
Je trouve seulement bizarre que sur des mails d'organismes officiels tels que la Caf, les en-têtes soient 'non-sécurisés'.
Je pense que c'est au niveau de la nouvelle messagerie SFR, car avant les changements, je n'avais aucun problème.
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 17h30
@NINOU11 ,
Les images ne sont pas dans le mail.
Il y a seulement des liens pour les récupérer sur internet.
Si ces liens pointent vers un site non sécurisé, Edge (et probablement d'autres navigateurs) fait les gros yeux.
J'utilise le courrielleur Thunderbird.
Dans l'exemple ci dessous (qui m'a permis de vous répondre), Thunderbird a bloqué l'accès à des sites externes non sécurisés, comme l'a fait Edge.
Du coup pas d'images sur ce mail
On voit que les deux sites qui stockent les images sont non sécurisés (http au lieu de https pour un site sécurisé)