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Problème courrier sortants
Bonsoir,
Depuis quelques jours impossible d'envoyer du courrier depuis outlook 2010 avec mon adresse SFR
C'est arrivée du jour au lendemain sans que je ne touche à rien.
Dans option avancées j'ai:
Serveur sortant: 587
Connexion chiffrée: TLS
J'ai essayé d'envoyer un mail depuis SFR MAIL cela fonctionne.
En regardant les différents messages sur ce forum j'ai essayé 465 et SSL mais rien n'y a fait.
Auriez vous une idée?
Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Jugreco
Merci pour le retour.
Pour vérification, je vous mets quand même les paramètres à utiliser pour envoyer du courrier à partir d'une adresse du groupe SFR.
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
Type de sécurisation = par mot de passe simple/en clair
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)
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Bonsoir @Jugreco ,
Quel est le message d'erreur ?
Pensez à cacher vos données personnelle (par exemple ce qu'il y a avant le @ de votre adresse mail)
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Bonsoir
ci joint capture écran du problème quand je teste mon courrier entrant dans les paramètres
Ci joint quand j'envoie un mail:
Merci pour votre aide
Cordialement
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Bonsoir @Jugreco ,
SPAM Policy le retour.
En général on subit ces refus et je ne connais pas de moyen fiable pour contourner ce blocage (à par utiliser une adresse non SFR...)
Votre mail de test contenait-il quelque chose ? (lien hypertexte, pièce jointe)
Y avait-il plusieurs destinataires ?
Ce peut aussi être une histoire de "réputation" de votre adresse IP, avez-vous envoyé des mails en masse les jours précédents ?
Si c'est le cas, ça devrait rentrer tout seul dans l'ordre.
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le mail de test ne contenait ni texte, lien, ou photo il était vierge.
je n'ai pas non plus envoyé de mail en masse non plus.
Je ne vois qu'une chose prendre une autre adresse mail.
Merci encore pour votre aide.
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Bonjour @Jugreco
Merci pour le retour.
Pour vérification, je vous mets quand même les paramètres à utiliser pour envoyer du courrier à partir d'une adresse du groupe SFR.
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
Type de sécurisation = par mot de passe simple/en clair
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Sécurisation = SSL/TLS activé (port 465)
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Pour info, j'ai le même problème en tentant de transférer un mail, serveur SMTP mal configuré soit disant. En désactivant NordVPN, tout rentre dans l'ordre.
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Bonjour @Rafununu ,
Les IP de NordVPN auraient mauvaise réputation ?
Quelques infos sur la réputation des IP (ce lien concerne plutôt les professionnels de l'emailing mais il y a des infos intéressantes)
https://www.codeur.com/blog/surveiller-reputation-email-sender-score/