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Problème connexion serveur POP et thunderbid
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, impossible de lire mes mails via Thunderbird, j'ai le message "Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : internal server error".
Configuration est bonne.
Savez-vous si le problème vient de SFR ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais là ça dure !!
Merci pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
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15/12/2020 16h43
Bonjour @elianero01,
Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes techniques SFR ont mis rapidement en place un correctif et vous pouvez désormais retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la journée.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
Bonne fin de journée !
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08/12/2020 21h09
Bonsoir,
Les serveurs de SFR sont d'origine normande, des fois ça marche des fois ça marche pas.
Si vous attendez un mail urgent, vous pouvez désactiver (temporairement) la sécurisation SSL dans Thunderbird pour ce compte POP.
Le courrier devrait rentrer.
Donc passer la sécurisation sur "Aucune", le port va passer à 110.
Remettre la sécurisation sur SSL/TLS (port 995) dès que possible.
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Merci pour votre réponse.
Je testerais cette solution provisoire 😉
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15/12/2020 16h43
Bonjour @elianero01,
Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes techniques SFR ont mis rapidement en place un correctif et vous pouvez désormais retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la journée.
Merci pour votre patience et votre compréhension,
Bonne fin de journée !