- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Présentation et gestion des indésirables
Bonjour !
J'aimerais savoir comment faire pour être informée que j'ai reçu des indésirables ?
Il n'y a pas de petit chiffre cerclé à côté de la ligne "indésirables", et j'ai manqué plusieurs messages importants qui s'y étaient malencontreusement retrouvés... (j'ai corrigé depuis en notant l'adresse en tant que "autorisée" mais un peu tard...)
D'autre part, combien de jours les indésirables restent ils visibles ? Un organisme me demande de vérifier mes indésirables car je ne reçois pas ses mails, mais même celui envoyé du jour même n'y figure pas !!!! (mon adresse a été correctement orthographiée pourtant...)
Merci beaucoup !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu ,
Avec quoi consultez vous votre boîte mail ?
Que ce soit avec le Webmail ou l'appli SFR Mail, le nombre de mails non-lus dans les Indésirables apparait.
Exemple avec le Webmail
Concernant la durée de rétention des mails dans le dossier "Indésirables" elle est de 7 jours.
Par contre l'antispam de SFR étant particulièrement "rêche" il est possible que certains mails n'arrivent même pas dans les "Indésirables" (même si l'expéditeur est en liste de confiance)
Si le mail est considéré comme dangereux, il est purement supprimé sans que l'expéditeur en soit informé (et le destinataire, vous, encore moins)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin sera en mesure de vous répondre et vous aiguiller. Merci par avance pour ton aide 🙂
Bel après-midi à vous deux,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tiramisu ,
Avec quoi consultez vous votre boîte mail ?
Que ce soit avec le Webmail ou l'appli SFR Mail, le nombre de mails non-lus dans les Indésirables apparait.
Exemple avec le Webmail
Concernant la durée de rétention des mails dans le dossier "Indésirables" elle est de 7 jours.
Par contre l'antispam de SFR étant particulièrement "rêche" il est possible que certains mails n'arrivent même pas dans les "Indésirables" (même si l'expéditeur est en liste de confiance)
Si le mail est considéré comme dangereux, il est purement supprimé sans que l'expéditeur en soit informé (et le destinataire, vous, encore moins)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin ! Alors, j'ai peut être sans le vouloir laissé passer les 7 jours...
Par contre, c'est vraiment surprenant que les mails de cet organisme arrivent dans les indésirables : il s'agit juste d'une info sur l'envoi prochain d'une facture en ligne, par quel terme pourrait être déclenché l'antispam sfr ?? et en plus je n'ai jamais enregistré de termes qui le "balancerait" en indésirable... 🤔