- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@2A a écrit :
Réponse à Tgada
J'ai testé mon adresse mail via validmail.fr, et mon adresse mail est bien valide et existante.
J'ai essayé d'envoyer un mail à une autre adresse que la mienne, et impossible; ça me met le mesaage d'erreur que j'ai mentionné.
En fait je te demandais le contraire, envoyer un mail vers ton adresse SFR à partir d'une autre adresse.
Tant que l'erreur 450 n'a pas terminé sa temporisation, tu ne pourras pas envoyer de courrier à partir de cette adresse SFR, je me demande même si la tentative d'envoi d'un mail ne remettrait pas la temporisation à 0.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@2A a écrit :
Non, je suis bien en texte clair.
Par contre je reçois bien les mails d'autres adresses.
La case "Authentification requise" est cochée ?
Et donc la réception fonctionne.
Si tu es en authentification pat "Texte clair" le message recipient address bxxxdxxxx@sfr.fr not accepted by the server est incompréhensible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de refaire un essai, j'arrive à envoyer des mails sur ma boite gmail.com.
Par contre j'ai testé mes alertes caméras, voici la réponse : "Can't find smtp log file.Send mail timeout"
Je n'y comprends plus rien, c'est le véritable foutoir...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je sèche...
On va attendre demain sans envoyer de mails pour que l'erreur 450 disparaisse (j'espère que ce sera suffisant).
Si possible empêche les caméras d'envoyer des alertes (tu n'as que les caméras qui envoient des alertes, pas d'autres objets connectés ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@2A a écrit :
Je viens de refaire un essai, j'arrive à envoyer des mails sur ma boite gmail.com.
Par contre j'ai testé mes alertes caméras, voici la réponse : "Can't find smtp log file.Send mail timeout"
Je n'y comprends plus rien, c'est le véritable foutoir...
Can't find smtp log file: C'est probablement les caméras qui tiennent un journal des envois SMTP, ce n'est pas SFR qui le gère.
Le Send mail timeout vient peut-être de l'erreur 450 ou de l'absence du journal d'envoi
As-tu essayé d'envoyer les alertes des caméras à partir de ton adresse Gmail (c'est ce que j'utilise pour les alertes du NAS, plus fiable que mon adresse SFR 🤣 )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, je vais essayé de re-paramétrer mes alertes mails de mes caméras sur ma première adresse mail "gmail.com".
Je vais voir ça demain et je vous tiens au courant.
Merci bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Attention, avec Gmail il faut utiliser un mot de passe d'application de 16 caractères fourni par Google (sauf si tes caméras gèrent, ce dont je doute, le protocole "Se connecter avec Google" parfois appelé protocole Oauth 2.0)
--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Lorsque l'accès à votre espace client se bloque vous demandant de changer le mot de passe, la messagerie continue à fonctionner sur l'ancien mot de passe,
mais une fois le mot de passe de l'espace client modifié, il devient également le Mdp de la messagerie.
l'avez vous modifié dans les parametres mail de votre webcam ?