Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

plus de mail de déclencehemnts de mes caméra de surveillance

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Après mes problèmes de ne plus pourvoir envoyer de mails et qui me paraient être résolus (sous toutes réserves), et dont voici le message d'erreur qui s'affichait :

Erreur de serveur : 450
Réponse du serveur : 450 4.7.1 <.......................@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Voici que maintenant que je ne reçois plus mes mails lorsque mes caméras de surveillance déclenchent une présence.

J'ai effectué un test de mes caméras et voici ce qui s'affiche :

" recipient address ......................@sfr.fr not accepted by the server"

Apparemment c'est SFR qui ne reconnait plus mes mails d'alerte via mon adresse mail et les a bloqué pensant qu'il s'agit de spam .... 

Qu'elle est la solution ? Merci pour vos réponses.

Cordialement

20 RÉPONSES 20
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @2A

Au regard de la situation et n'ayant trouvé aucun élément probant malgré mes recherches je vous invite à passer directement via le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @2A ,

Quels sont les marques/modèles de tes caméras ? (au cas où ce soit des modèles qui ont subi une faille de sécurité connue)

Par exemple la faille Miraï--> https://www.avast.com/fr-fr/c-mirai

Quel est le domaine de l'adresse d'expédition des mails d'alerte (Gmail, SFR, autre) ?

Ainsi que les paramètres SMTP utilisés ?

- serveur

- sécurisation (aucune, SSL/TLS, STARTTLS)

- authentification (aucune, mot de passe, mot de passe chiffré, autre)

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Je suis persuadé que c'est le serveur SFR qui considère mes messages d'alerte de caméras, ainsi que mes messages que je tente d'envoyer avec ma messagerie Windows Live Mail comme etant des spams qui me bloque. Ce matin vers 10h00, les tests d'envois d'alerte de mes caméras étaient réussis, et là cet aprsè-midi message d'erreur :

"recipient address brossierdidier@sfr.fr not accepted by the server"

Je n'ai rien fait de plus, sans rien modifier.

Pour mes envois de mail par Windows Live Mail, voici le message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxxxxxxxx@sfr.fr'.

Objet 'essai'
Erreur de serveur : 450
Réponse du serveur : 450 4.7.1 <xxxxxxxxxxx@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Il y a dix jours, c'était un autre problème, il fallait que je change mon mot de passe de messagerie jusqu'à 2 fois par jours...

Ca devient vraiement lassant.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Tes alertes partent de ton adresse SFR vers ton adresse SFR ou j'ai raté un épisode ?

L'adresse que tu donnes passe le test validmail.fr (supprime la au plus vite)

Donc SFR la reconnait.

Une fois que l'erreur 450 a été activée, il faut attendre "un certain temps" pour pouvoir envoyer à nouveau des mails.

2A
Contributeur Loisir

oui les caméras envoient les messages d'alertes de mon adresse mail sur mon adresse mail. 

C'est quoi l'adresse validmail.fr dont tu me parles ? 

Je la trouve où ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Le site https://www.validmail.fr/tester_mail (entre autres) permet de vérifier qu'une adresse mail est "vivante" (reconnue sur internet et possibilité d'y envoyer un mail, sauf refus de l'antispam)

Par exemple si une adresse SFR n'est pas consultée pendant 6 mois, elle est bloquée en réception et disparait des sites de test, même si elle n'a pas encore été détruite par SFR

Cela permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans l'adresse.

Du coup je ne comprends pas le message d'erreur

recipient address bxxxdxxxx@sfr.fr not accepted by the server

Alors qu'elle semble valide et prête à recevoir du courrier.

As-tu essayé d'y envoyer du courrier à partir d'une autre adresse (Gmail, Hotmail et associées, ou autre) ?

2A
Contributeur Loisir

Maintenant je n'arrive plus à envoyer de mail avec ma boite SFR mail.

Voici le message d'erreur :

Capture1.jpg

2A
Contributeur Loisir

Réponse à Tgada

J'ai testé mon adresse mail via validmail.fr, et mon adresse mail est bien valide et existante.

J'ai essayé d'envoyer un mail à une autre adresse que la mienne, et impossible; ça me met le mesaage d'erreur que j'ai mentionné.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

C'est peut-être normal.

Quelque chose à provoqué cette erreur 450, cette erreur 450 bloque l'envoi de manière temporaire (quelques heures je pense, de mémoire chez Free c'est 8 heures mais j'ignore combien chez SFR)

SASL est un problème d'authentification

Par hasard tu n'aurais pas activé le chiffrement des identifiants ?

L'authentification doit se faire en Texte clair, pas par Authentification par mot de passe sécurisé.

Presse-papier01.jpg

Ne tiens pas compte des autres paramètres de la copie d'écran ils sont largement obsolètes, les trois cases doivent être cochées (les deux SSL et authentification requise)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus