Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connection entre adresse modulonet .fr et thunderbird

p-o
Visiteur

Bonjour à tous ,


voilà mon souci.

Depuis la migration numéricable vers SFR je ne peux plus ni envoyer ni recevoir de message avec thunderbird. J'ai un message de thunderbird m'indiquant connexion impossible avec le serveur modulonet. j'utilise le protocole pop3.J'ai essayé en changeant certains paramètres mais cela ne fonctionne toujours pas.

j'ai remplacé starttls par ssl - le serveur sortant pop.modulonet.fr par pop.sfr.fr avec le port 995 et ajouté @sfr à mon adresse email comme nom d'utilisateur. Par contre je n'ai pas changé mon adresse électronique car Thunderbird n'accepte pas *****@modulonet.fr@sfr.fr ni mis une autre adresse pour la réponse. j'ai aussi mis comme mot de passe thunderbird le mot de passe du webmail SFR mais le même message connexion impossible revient.Le principal problème est que je ne peux pas transférer mes vieux messages enregistrés dans thunderbird vers une autre adresse email.Bien sûr j'ai accès au webmail Sfr mais cela m'oblige à ouvrir Firefox et ensuite à transférer ces messages vers une autre adresse email que Thunderbird reconnait. J'ai essayé de créer un compte IMAP Automatique et manuellement mais je n'ai toujours pas de connexion avec le serveur.

Quelle est la solution pour que les adresses @modulonet fonctionnent comme avant avec thunderbird sans créer un nouveau compte de messagerie.


Le service technique au téléphone est parfaitement incompétent me renvoyant vers l'assistance SFR dont les préconisations ne fonctionnent pas avec thunderbird et m'indiquant que j'ai mal configuré le logiciel qui avant fonctionnait parfaitement.


Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @p-o ,

 

Je viens de tester les serveurs modulonet POP et IMAP.

Le tuyau n'est pas bouché que ce soit en sécurisé (POP sur port 995, IMAP sur port 993) ou non sécurisé (POP sur port 110, IMAP sur port 143)

 

En création automatique par Thunderbird, les serveurs proposés sont

- IMAP = imap.sfr.fr

- SMTP = smtp.sfr.fr

Ce qui est aussi correct.

 

Donc si vous utilisez POP

Adresse mail = XXXX.XXXX@modulonet.fr

serveur = pop.sfr.fr (de préférence) ou pop.modulonet.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 995)

Nom d'utilisateur = xxxx.xxxx@modulonet.fr

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @modulonet.fr

 

Côté envoi des mails

Adresse mail = XXXX.XXXX@modulonet.fr

serveur = smtp.sfr.fr 

sécurisation = STARTTLS (port 587)

Nom d'utilisateur = xxxx.xxxx@modulonet.fr

Type de mot de passe = Mot de passe normal

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @modulonet.fr

 

Pour déplacer des mails dans Thunderbird, c'est tout simplement un glisser/déposer votre sélection de mails

Pour dupliquer des mails, c'est glisser/déposer la sélection en maintenant la touche CTRL enfoncée.

 

Cela fonctionne entre différents comptes

Vous pouvez sélectionner des mails dans votre compte modulonet et les déposer dans un compte Gmail

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @p-o ,

 

Je viens de tester les serveurs modulonet POP et IMAP.

Le tuyau n'est pas bouché que ce soit en sécurisé (POP sur port 995, IMAP sur port 993) ou non sécurisé (POP sur port 110, IMAP sur port 143)

 

En création automatique par Thunderbird, les serveurs proposés sont

- IMAP = imap.sfr.fr

- SMTP = smtp.sfr.fr

Ce qui est aussi correct.

 

Donc si vous utilisez POP

Adresse mail = XXXX.XXXX@modulonet.fr

serveur = pop.sfr.fr (de préférence) ou pop.modulonet.fr

sécurisation = SSL/TLS (port 995)

Nom d'utilisateur = xxxx.xxxx@modulonet.fr

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @modulonet.fr

 

Côté envoi des mails

Adresse mail = XXXX.XXXX@modulonet.fr

serveur = smtp.sfr.fr 

sécurisation = STARTTLS (port 587)

Nom d'utilisateur = xxxx.xxxx@modulonet.fr

Type de mot de passe = Mot de passe normal

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @modulonet.fr

 

Pour déplacer des mails dans Thunderbird, c'est tout simplement un glisser/déposer votre sélection de mails

Pour dupliquer des mails, c'est glisser/déposer la sélection en maintenant la touche CTRL enfoncée.

 

Cela fonctionne entre différents comptes

Vous pouvez sélectionner des mails dans votre compte modulonet et les déposer dans un compte Gmail

 

p-o
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin

 

Merci beaucoup. Je vais tester cette solution et vous tiens au courant.

p-o
Visiteur

OUF. pour l'instant cela fonctionne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus