- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus d'accès à mes boîtes mail Thunderbird
Visiteur
Bonjour,
Depuis deux jours mes boîtes mail Thunderbird ne fonctionnent plus : impossible d'envoyer un message ou d'en recevoir. J'ai trois adresses mails réunies dans cette application. J'ai appelé le 1023 mais la personne m'a dit ne pas savoir résoudre ce problème et m'a conseillé de m'adresser à ce forum.
Voici les messages qui s'affichent :
- "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur courrier pop.sfr.fr a répondu : internal servor error"
- Echec de la connexion depuis le serveur popo.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxx.xxx@neuf.fr"
- Echec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d'utilisateur"
Bref ! Impossible de résoudre le problème. Voici ce que j'ai déjà fait :
- Changer les mots de passe pour les 3 comptes depuis le site SFR (fait au moins trois fois), vider le cache de l'ordi, changer le port de connexion (Port 110 non sécurisé), désactiver Windows Defender, redémarrer l'ordinateur à chaque manip, modifier aussi le nom d'utilisateur pour le serveur smtp (c'est le même nom pour les trois comptes ?!), changer les noms d'utilisateur...
Je ne sais plus que faire, avez-vous une procédure que je n'ai pas testé ?
Merci de vos réponses.
Franchement SFR se moque de ses abonnés ! Ce 14 décembre, et depuis le 10 !!!, je ne peux toujours pas récupérer mes mails et, surtout, y répondre depuis mes logiciel, de messagerie (Foxmail ET Dreammail) : mon login ainsi que mon mot de passe ne sont pas reconnus !!! Alors que je les utilise depuis plus de dix ans !!! C'est inadmissible, surtout en cette période de pandémie, avec le travail à domicile !!! Je pense sérieusement que je vais changer de FAI !
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/12/2020 18h39
Bonjour @jean-pierrebe01, @stephaneja01,
En effet, il y a eu un point bloquant sur SFR Mail utilisé par le biais des courrielleurs. Du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.
Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.
Belle soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous depuis une semaine.
La réponse de SFR est la suivante :"les serveurs mail de SFR connaissent quelques problèmes techniques en ce moment. Les équipes sont déjà en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas de délai à communiquer, mais cela sera fait au plus vite".
Il faut donc être patient, nous n'avons pas d'autre choix... Mais je trouve aussi le temps long, d'autant que j'utilise ma messagerie en tant que professionnel.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/12/2020 18h39
Bonjour @jean-pierrebe01, @stephaneja01,
En effet, il y a eu un point bloquant sur SFR Mail utilisé par le biais des courrielleurs. Du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.
Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.
Belle soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans le même cas et ce matin toujours aucun accès à la boîte mail de notre association.
Comment faire ??
Il devient urgent que nous puissions avoir accès à nos e-mails.
Présidente du NNHBC
xxxx
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça y est tout est revenu à la normal, enfin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
eh bien vous avez de la chance moi toujours pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/12/2020 11h31
Bonjour @philippe3761, @stephaneja01,
@stephaneja01 je suis ravie d'apprendre que tout soit revenu dans l'ordre ! 🙂
@philippe3761, navrée que ça ne soit pas votre cas encore, chez certains clients le retour à la normale peut prendre un peu plus de temps, ainsi je vous invite à patienter encore un peu. Si le problème persiste vous pouvez relancer le Service client (Prendre contact avec le Service Client).
Belle journée !