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Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage de mail

helenego01
Visiteur

Bonjour à tous ,

Bien que n'étant plus cliente SFR , j'en ai gardé l'adresse  mail depuis des années . Depuis hier je ne reçois plus de mail , sauf les indésirables .

Certains de mes contacts reçoivent un mail frauduleux en mon nom . J'ai changé de mot de passe ,mais rien n'y fait .Je pense être piraté ,

Au secours !!!!! je voudrai bien gardé cette adresse mail !!!!!

Une Mamy un peu larguée 

Merci à tous 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @helenego01,


C'est déjà une bonne chose que vous ayez modifié votre mot de passe, vous avez eu le bon réflexe ! 🙂


Voici ce que vous pouvez faire en complément, je vous invite à changer l'adresse secondaire de récupération :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Normalement en faisant tout ceci, le souci devrait rentrer dans l'ordre 😉


Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @helenego01,


C'est déjà une bonne chose que vous ayez modifié votre mot de passe, vous avez eu le bon réflexe ! 🙂


Voici ce que vous pouvez faire en complément, je vous invite à changer l'adresse secondaire de récupération :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Normalement en faisant tout ceci, le souci devrait rentrer dans l'ordre 😉


Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

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