Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Piratage adresse mail

arom38
Visiteur

bonjour

depuis q'on m'a piraté mon adresse mail je ne peu )plus recevoir de messages ni envoyé comment faire pour y remédier

merci pour votre aide

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arom38,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Afin que les membres de notre espace d'entraide puissent vous aiguiller au mieux, pouvez svp me préciser si vous passez par le webmail ou l'application SFR Mail?

A votre écoute.

Belle soirée et bon week-end !

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ajoute ma contribution,

Je viens de me faire pirater ma boîte mail, comme un bleu. En effet j'ai cliqué sur un mail comportant un lien sur lequel je n'aurais jamais dû cliquer. Étant en attente d'une aide de SFR pour mon "service tv sur PC" que je n'ai plus depuis août 2020, grand naïf que je suis, je me suis réjouis trop vote en voyant l'adresse mail de l'expéditeur sous le numéro de téléphone en bleu est = *****@.sfr 

Capt mail pirate 2021-01-08 .JPEG red.JPEG

Ce sont certains de mes contacts qui m'ont alertés, car ils recevaient de ma part des mails bizarres, et à tentatives d'escroquerie.

En attendant, TOUS MES CONTACTS ont été pompés et je ne les ai plus. Fort heureusement, je les avais sauvegardés sur Outlook. Le problème, c'est que je n'arrive pas à les rapatrier en bloc.

Si quand je fais exporter depuis Outlook, il se crée bien un fichier .csv, Lorsque je veux l'enregistrer avec Libre Office, il se crée un fichier en .org1.1(csv), ce qui n'est peut-être pas un vrai .csv. En tous les cas, ça ne fonctionne pas.

- Quoi qu'il en soit, je viens tout juste de m'apercevoir que je ne reçois plus de mail dans ma messagerie SFR. C'est sans doute le premier point à résoudre.

Mais que faire et comment ?

Merci de votre aide

Cdt

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

patacaiss
Contributeur en Herbe

Re

Pour me reconnecter, ayant supprimé le "raccourci", je suis passé par le net. Ce serait donc évidemment un "Webmail"

Cdt

patacaiss
Contributeur en Herbe

Re

Je n'ai pas trouvé le carré rouge (???) pour réactualiser la messagerie.

Mais quand je suis allé dans les filtres, ou je ne vais jamais,

j'ai découvert le **bleep**. Sans doute celui qui m'a piqué tous mes contacts :

*****       avec @  gmail  ===>  Sans aucun doute un pseudo. Que Dieu le punisse !

Je l'ai supprimé dans les filtres et je reçois à nouveau mes mails. *****, a donc continué de recevoir mes mails pendant 3 ou 4 jours.

J'espère que cette info va vous servir.

Cdt

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus