- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pièces jointes dans les mails + connection visio
bonsoir,
Mon premier soucis c'est avec ma boîte mail je ne peux pas joindre un gros dossiers ou plusieurs photos 3 max, si j'envoie plus le mail me revient.
Et je ne peux pas non plus recevoir des grosses pièces jointes, la maîtresse de mon fils a dû me faire deux mail pour que je puisse avoir les documents
Mon second soucis , c'est qu'actuellement je fais beaucoup de visio
Je reçois les liens mais je ne peux pas cliquer sur rejoindre la réunion, quand je passe ma souris dessus et clic rien ne se passe, je suis obligé de passer par teams.
Aucun conseillé de SFR a pu me répondre, alors est ce que vous vous avez des solutions.
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredmag,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, dans l'espoir que ce dernier puisse nous apporter des éléments réponse quant aux problématiques rencontrées.
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/04/2021 15h53
Bonjour @fredmag ,
Chez SFR la taille maximale d'un mail est 20971520 octets (soit 20Mio - 1024*1024*20)
Par contre à l'expédition, il y a un encodage qui fait "grossir" les pièces jointes de 25% environ, ce qui fait que pratiquement la taille cumulée des pièces jointes est limitée à 15Mio.
Il est aussi à noter que si vous envoyez un mail de grande taille vers un autre fournisseur, celui-ci a aussi une limite de volume.
Si votre destinataire ne peut recevoir que des mails de 10Mo, vous devrez vous limiter (comme l'a fait la maîtresse du fiston)
Si votre mail est trop gros pour le destinataire vous aurez un mail d'erreur pour vous le signaler.
Si vous avez des PJ de grandes tailles, deux solutions
- utiliser un fournisseur qui accepte des PJ plus volumineuses (la limitation du destinataire reste d'actualité), par exemple la taille maximale d'un mail chez Gmail est de 35882577 (toujours avec une prise de poids des PJ de 25% soit en pratique grosso-modo 25Mo en PJ.
- héberger vos pièces jointes sur le cloud et envoyer à votre destinataire un ou plusieurs liens pour les télécharger.
EDIT: j'avais zappé la seconde question.
Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs internet ?