Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb réception adresse mail secondaire

clj73
Contributeur Loisir

mon adresse mail SFR secondaire met plus d'une heure pour afficher un mail envoyé depuis mon adresse principale SFR. 

envoie depuis l'appli portable ou mail PC

Merci pour votre réponse.

CJ

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @clj73 ,

Je suppose que vous importez votre adresse secondaire dans votre adresse principale.

Ce délai est normal, votre adresse principale importe votre adresse secondaire périodiquement (j'ai déjà vu jusqu'à deux heures, voire plus pour l'importation de boîtes mails d'autres fournisseurs)

Si vous attendez un mail à courte durée de vie (code de validation par exemple), vous devez consulter directement votre adresse secondaire.

Autre solution, passer par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc.) qui relève les boîtes mails après un temps paramétrable (par exemple 10 minutes par défaut sur Thunderbird)

A noter, si vous utilisez un courrielleur, supprimez l'importation de votre boîte secondaire par la boîte principale, vous éviterez les doublons dans la boîte principale.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @clj73 ,

Je suppose que vous importez votre adresse secondaire dans votre adresse principale.

Ce délai est normal, votre adresse principale importe votre adresse secondaire périodiquement (j'ai déjà vu jusqu'à deux heures, voire plus pour l'importation de boîtes mails d'autres fournisseurs)

Si vous attendez un mail à courte durée de vie (code de validation par exemple), vous devez consulter directement votre adresse secondaire.

Autre solution, passer par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc.) qui relève les boîtes mails après un temps paramétrable (par exemple 10 minutes par défaut sur Thunderbird)

A noter, si vous utilisez un courrielleur, supprimez l'importation de votre boîte secondaire par la boîte principale, vous éviterez les doublons dans la boîte principale.

clj73
Contributeur Loisir

Merci pour l'info.

J'ai créé mon adresse secondaire sur Thunderbird comme indiqué.

Réception instantanée, utile pour recevoir des codes  de sécurité.

Pour info sur gmail, même pb avec un délai de réception tardif..

Dommage que SFR n'ait pas le même service que Thunderbird.

A suivre...

CJ

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @clj73 ,

Thunderbird ne gère que vos boîtes mails.

SFR, Gmail et autres en gèrent des millions (1,5 milliard pour Gmail en 2018)

Imaginez que ces fournisseurs consultent les boîtes mails externes (importées) en permanence, 90% du temps il n'y aura pas de nouveaux mails à récupérer mais les requêtes seront bien là.

- connexion

- authentification

- consultation

- désolé pas de mail nouveau

- Ok je reviens dans 2 minutes.

- déconnexion

Il me semble que Gmail a un système un peu plus souple. Si une boîte mails semble très active, Gmail la relève plus souvent.

Dans mon cas, j'ouvre Thunderbird une ou deux fois par jour, un peu plus quand j'attends un mail de validation.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @clj73,

Pour le souci de réception de mail, les échanges ont permis de bien clarifier le fonctionnement. En effet, les délais constatés sont liés au principe même de l’importation de boîtes mails, qui se fait de manière périodique et non instantanée.

Le passage par Thunderbird semble d’ailleurs avoir répondu à votre besoin, notamment pour la réception rapide des codes de sécurité, ce qui est une bonne alternative dans ce type d’usage.

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour ses explications détaillées et pédagogiques sur le sujet.

Bonne continuation à vous, et au plaisir de vous relire sur la Communauté !🌟

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clj73 

mon adresse mail SFR secondaire met plus d'une heure pour afficher un mail envoyé depuis mon adresse principale SFR. 

Pour mieux préciser ta phrase (compte tenu de l'explication de @TagadaTsoinTsoin avec qui je suis parfaitement aligné) :

• ce n'est pas ton adresse mail secondaire qui met plus d'une heure pour l'affiche (en fait celle-ci te l'afficherait quasi instantanément)
  • c'est ton adresse mail PRINCIPALE qui met plus d'une heure à fusionner dans ses propres messages, ceux d'une autre adresse qu'elle va regarder périodiquement (en l'occurence ceux qui sont arrivés dans la boite secondaire).

=> et donc pour voir les messages arriver "au plus tôt", il faut aller les consulter là où ils arrivent vraiment (la boite secondaire) pas dans une autre boite mail où ils sont recopiés à intervalles réguliers (mais pas instantanés du tout pour les raison expliquées).

Un conseil que l'on ré-explique souvent puisque ce genre de demande est souvent exposée sur le forum.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus