Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb envoi de mails

emmanuelleth03
Visiteur

Bonjour, j'ai résilié il y a longtemps ma box mais continue à utiliser en email principal mon SFR mail et mon adresse en xxxxxxx@club-internet.fr. Depuis ce matin, je reçois normalement mais impossible d'envoyer de mails, un message indique : "Votre mail n'a pu être envoyé, une erreur technique est survenue." Au secours, SVP, j'ai des démarches urgentes à faire et ai absolument besoin de pouvoir envoyer à nouveau. Impossible d'obtenir un conseiller, suis restée en attente + de 2 H !... Pourriez-vous m'aider en urgence SVP ?

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez d'installer Thunderbird (le paramétrage est quasi automatique)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour paramétrer votre adresse:

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Ensuite essayez d'envoyer un mail et dites-nous si vous avez un message d'erreur (les messages d'erreur du webmail sont souvent obscurs)

 

Côté assistance, les anciens clients ont souvent du mal à la contacter

En passant par Twitter ou Facebook vous avez plus de chances.

Twitter---> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelleth03 ,

 

Avec quel outil envoyez-vous vos mails ?

- Webmail SFR (sur PC ou smartphone)

- Courrielleur sur PC (Thunderbird, Outlook, etc)

- Appli mobile "SFR Mail"

- Appli mobile native du smartphone

- Autre appli mobile installée par vos soins

- Autre moyen

 

emmanuelleth03
Visiteur

Bonsoir,

Webmail SFR (sur PC ou smartphone)

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez d'installer Thunderbird (le paramétrage est quasi automatique)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour paramétrer votre adresse:

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Ensuite essayez d'envoyer un mail et dites-nous si vous avez un message d'erreur (les messages d'erreur du webmail sont souvent obscurs)

 

Côté assistance, les anciens clients ont souvent du mal à la contacter

En passant par Twitter ou Facebook vous avez plus de chances.

Twitter---> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

emmanuelleth03
Visiteur

Merci de ces suggestions.

 

Ce qui est bizarre, c'est que je viens de faire le test, les mails partent bien de mon SFR mail sur mon tel mais pas du SFR mail de mon PC ???

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelleth03 ,

 

Quand vous parlez de SFR Mail sur le mobile, c'est l'appli "SFR Mail" ou est-ce le Webmail sur mobile ?

 

Si c'est le Webmail, sur votre PC essayez de vider le cache de votre navigateur ou d'essayer un autre navigateur.

 

emmanuelleth03
Visiteur

Bonjour,

Bonne nouvelle, mes envois de mails refonctionnent ce matin ! Je ne comprends pas trop par quel miracle mais en tout cas, merci de votre aide et conseils 🙂 En espérant ne plus avoir de souci à l'avenir, bonne continuation à vous.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@emmanuelleth03 ,

 

Merci pour le retour.

Je pense que le cache de votre navigateur n'était pas à jour et engendrait des conflits.

Une fois le cache mis à jour (c'est transparent pour vous) c'est retombé en marche.

 

Bon weekend.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus