Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb de reception mail sfr

richarddi02
Contributeur en Herbe

bonjour tout le monde,

 

Ma demande est un peu particulière car je ne suis plus chez SFR depuis quelques mois...néanmoins j'aurai eu besoin d’accéder à ma boite mail sfr, mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus...j'y ai encore accès avec mes identifiants, mais je n'arrive plus à recevoir de mail...or ce serait hyper important pour moi que je puisse encore recevoir quelques mails sur la boite sfr avant de la clore définitivement.

 

Merci de votre aide..

 

Richard

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous avez eu accès à votre espace client attendez 48 heures au cas où votre boîte mail soit réactivée.

Si elle est juste désactivée, les tests de validité mail penseront qu'elle est inexistante.

Pour résumer

- au bout de 6 mois sans consultation--> boîte désactivée en réception

- entre 6 et 12 mois si vous consultez la boîte mail, elle sera réactivée en réception

- après 12 mois sans consultation elle est détruite.

- Il existe peut-être un délai supplémentaire de 90 jours avant de pouvoir la recréer après destruction.

 

Et oui un client SFR peut créer une adresse secondaire.

Les adresses secondaires sont typiquement prévues pour les membres de la famille de l'abonné, mais il peut en faire l'usage qu'il veut.

Dans votre cas, pour une utilisation limitée dans le temps c'est parfait, l'adresse pourra être détruite quand bon vous semblera.

 

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @richarddi02 ,

 

SFR bloque en réception les boîtes mail qui n'ont pas eu d'activité de consultation pendant 6 mois.

Au bout de 6 mois supplémentaires elle est supprimée.

 

Si vous consultez votre boîte mail entre les les 6 et 12 mois elle est en principe réactivée en réception.

Il est possible que la réactivation prenne entre 24 et 48 heures.

 

Vous pouvez vérifier si votre boîte est ouverte en réception à l'aide d'un validateur mail.

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

 

richarddi02
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse...mais après vérification avec les liens proposés, mon adresse mail n'existe plus...

Je n'arrive pas non plus à communiquer directement avec le service technique SFR car je ne suis plus client. 

Après, je pense après réflexion, que cela fait plus de 12 mois que j'ai quitté sfr...aussi existe-t-il une solution ?

 

Cordialement

 

Richard

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les 12 mois ne concernent pas la date de résiliation (ça fait bien plus de 12 mois que j'ai résilié et ma boîte fonctionne)

Les FAI sont tenus légalement de garder active une boîte mail 6 mois après résiliation, après les FAI en font ce qu'ils veulent..

 

SFR conserve les boîtes mails tant qu'elles sont utilisées au moins une fois par an et qu'elles ne rencontrent pas de problème technique.

Si effectivement vous ne l'avez pas consultée au moins une fois depuis les 12 derniers mois, elle a été détruite avec son contenu (mails, liste des contacts, etc)

 

Comme vous n'êtes plus client SFR vous ne pouvez pas la recréer, à moins d'avoir quelqu'un de votre famille client SFR qui accepte de vous la recréer.

 

Là où un détail m'échappe est que vous avez pu entrer dans votre espace client, mais avez-vous pu accéder à la boîte mail (même si elle était vide) ?

 

richarddi02
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Oui ça doit faire plus de 12 mois que je ne suis pas venu activer ma boite mail sfr..

Et oui, j'ai acces grace à mes identifiant de l'époque à mon espace client sfr avec la boite mail.

 

Si je connais quelqu'un de chez sfr, il peut me recreer ma boite mail ? c'est possible ?

 

Cordialement

 

Richard

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous avez eu accès à votre espace client attendez 48 heures au cas où votre boîte mail soit réactivée.

Si elle est juste désactivée, les tests de validité mail penseront qu'elle est inexistante.

Pour résumer

- au bout de 6 mois sans consultation--> boîte désactivée en réception

- entre 6 et 12 mois si vous consultez la boîte mail, elle sera réactivée en réception

- après 12 mois sans consultation elle est détruite.

- Il existe peut-être un délai supplémentaire de 90 jours avant de pouvoir la recréer après destruction.

 

Et oui un client SFR peut créer une adresse secondaire.

Les adresses secondaires sont typiquement prévues pour les membres de la famille de l'abonné, mais il peut en faire l'usage qu'il veut.

Dans votre cas, pour une utilisation limitée dans le temps c'est parfait, l'adresse pourra être détruite quand bon vous semblera.

 

richarddi02
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Je vais essayer de me dépatouiller avec ça...

 

😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus