- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pas notification avec l'appli sfr mail android en données mobiles
Bonsoir,
je ne reçois pas les notifications de l'appli sfr mail sur mon téléphone quand je suis sous données mobiles. En wi-Fi, tout fonctionne parfaitement et si je m'envoie un mail depuis un ordinateur, la notif arrive quasi instantanément. Mais en données mobiles, rien. Alors que je peux consulter le mail en données mobiles (j'ai bien donné les autorisations), que SFR Mail est autorisé à utiliser les données mobiles mêmes quand l'économie de données mobiles est activée etc.
Quand je fais un test en m'envoyant un mail à moi-même et que mon téléphone est connecté en données mobiles, rien ne se passe. Si je désactive les données mobiles, que j'active le WiFi, hop la notif arrive.
Quelqu'un a une idée ? Car je n'arrive pas à trouver "l'option" ou le réglage qui ferait une distinction entre données mobiles et Wi-Fi.
Merci d'avance à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laurent97354 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊
Un grand merci pour cette description très précise du comportement observé avec l’application SFR Mail. Nous comprenons bien à quel point cela peut être frustrant, surtout quand tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi, mais pas en données mobiles.
Ce type de souci peut parfois être lié à la gestion des notifications en arrière-plan, qui peut différer selon que le téléphone est connecté en Wi-Fi ou en 4G/5G. Même si les autorisations sont bien configurées, certains systèmes (notamment Android) restreignent parfois l'activité des applis en arrière-plan lorsqu'elles sont en données mobiles, notamment pour économiser la batterie ou réduire l’usage de données.
Il pourrait être utile de vérifier les points suivants, si ce n’est déjà fait :
-
Que les notifications ne sont pas restreintes en mode données mobiles dans les paramètres du téléphone.
-
Que l’économiseur de batterie ou l’optimisation de l’application SFR Mail n’est pas activé, car cela peut retarder ou bloquer les notifications push en mobilité.
-
Enfin, certains smartphones disposent d’un paramètre spécifique qui différencie le comportement des apps entre Wi-Fi et données mobiles. Cela vaut la peine d’y jeter un œil.
Si malgré tout cela, les notifications restent inactives en données mobiles, n’hésitez pas à revenir vers nous avec le modèle de votre téléphone et la version de l’appli SFR Mail installée. Cela pourrait aider à cibler davantage.
À bientôt sur la Communauté !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai pris le temps de faire le tour de tous les paramètres pour essayer de voir. En vain. Alors :
appli SFR mail 4.9.0 (b13d3cc) et Samsung galaxy A56
Avant mon premier message, j'avais désinstallé et ré-installé l'appli depuis le store, j'ai donc normalement la dernière version.
Dans les paramètres de l'appli, les notifications sont bien activées et en cliquant sur "gérer les notifications de l'application" et qu'on tombe sur les paramètres du téléphone, tout est activé.
Dans les paramètres du tel : utilisation des données pour l'appli : WiFi et données mobiles pour SFR mail : ok et dans la partie "économie des données", SFR mail fait partie des appli pouvant toujours utiliser les données (donc même en mode économie des données)
dans la partie "applications" : notifications autorisé, batterie "non restreinte" (ça autorise l'appli "à utiliser la batterie en arrière-plan sans restrictions")
Si je résume, j'ai autorisé toutes les notif, autorisé SFR mail à ne pas être restreinte par les modes économie de batterie ou de données et pour autant, pas de notif en données mobiles.
Si vous voyez une autre piste.
Merci d'avance, bonne journée.