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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse Secondaire par numéro de Mobile

rollandco02
Visiteur

Bonjour , Mon petit problème suite au vol de données SFR , Mon numéro de mobile qui me sert d'adresse secondaire (Non voulue d'ailleurs)  . A été récupéré pour du spam . Ma question , comment faire puisque je ne me sert pas de l'adresse numéro mobile@sfr.fr .pour que celle ci ne soit pas utilisé dans la réception des Mails  . On peut changer son adresse mail ,mais on peut pas invalider celle par numéro de mobile .( Les pirates l'on bien compris helas) si quelqu'un a une solution. Merci 

EDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @rollandco02 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,


Je comprends tout à fait votre inquiétude face à cette situation, surtout dans le contexte d’un vol de données.

Si je veux résumer la situation que vous décrivez, il s'agit d’un vol de données chez SFR, à la suite duquel votre numéro de téléphone mobile a été récupéré et utilisé à des fins de spam, notamment via une adresse e-mail automatiquement liée à votre numéro de mobile, votre numéro de mobile est associé automatiquement à une adresse e-mail chez SFR, du type 06xxxxxxxxxx@sfr.fr et cette adresse e-mail secondaire n’a pas été volontairement créée ou utilisée par vos soins, et apparemment des spammeurs utilisent cette adresse pour vous envoyer des e-mails.

Vous vous demandez s’il existe une solution pour désactiver ou bloquer cette adresse e-mail automatique liée à votre numéro de téléphone, afin qu’elle ne reçoive plus de messages.

Chez SFR, chaque ligne mobile dispose automatiquement d’une adresse e-mail du type 06xxxxxxxxxx@sfr.fr mais elle ne peut ni être désactivée ni supprimée par l’utilisateur via l’espace client. C’est un alias systématique lié à la ligne mobile.

Voici les solutions possibles:

1. Filtrage ou blocage côté messagerie

  • Configurer un filtre ou une redirection sur la messagerie principale pour que tous les mails entrants depuis *@sfr.fr ou vers 06xxxxxxxxxx@sfr.fr soient :
    - Automatiquement supprimés,
    - Redirigés dans un dossier de spam.


Cela fonctionne seulement si les messages arrivent dans une boîte SFR gérée, pas si l’adresse sert de passerelle pour du spam vers d’autres comptes.

2. Changer de numéro de mobile (en dernier recours)

  • Si l’adresse 06xxxxxxxxxx@sfr.fr est trop ciblée par les spammeurs et les mesures précédentes sont inefficaces, changer de numéro entraîne :
    - Une nouvelle adresse 06xxxxxxxxxx@sfr.fr
    - Et donc l’abandon de l’ancienne, qui cessera de fonctionner après quelques semaines.


C’est une solution radicale, mais parfois nécessaire si le spam est incessant.

J’espère que l’une de ces solutions pourra limiter les désagréments que vous rencontrez. N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin d’aide pour les démarches, vous n’êtes pas seul face à ce genre de problème.

Bon après-midi !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @rollandco02 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,


Je comprends tout à fait votre inquiétude face à cette situation, surtout dans le contexte d’un vol de données.

Si je veux résumer la situation que vous décrivez, il s'agit d’un vol de données chez SFR, à la suite duquel votre numéro de téléphone mobile a été récupéré et utilisé à des fins de spam, notamment via une adresse e-mail automatiquement liée à votre numéro de mobile, votre numéro de mobile est associé automatiquement à une adresse e-mail chez SFR, du type 06xxxxxxxxxx@sfr.fr et cette adresse e-mail secondaire n’a pas été volontairement créée ou utilisée par vos soins, et apparemment des spammeurs utilisent cette adresse pour vous envoyer des e-mails.

Vous vous demandez s’il existe une solution pour désactiver ou bloquer cette adresse e-mail automatique liée à votre numéro de téléphone, afin qu’elle ne reçoive plus de messages.

Chez SFR, chaque ligne mobile dispose automatiquement d’une adresse e-mail du type 06xxxxxxxxxx@sfr.fr mais elle ne peut ni être désactivée ni supprimée par l’utilisateur via l’espace client. C’est un alias systématique lié à la ligne mobile.

Voici les solutions possibles:

1. Filtrage ou blocage côté messagerie

  • Configurer un filtre ou une redirection sur la messagerie principale pour que tous les mails entrants depuis *@sfr.fr ou vers 06xxxxxxxxxx@sfr.fr soient :
    - Automatiquement supprimés,
    - Redirigés dans un dossier de spam.


Cela fonctionne seulement si les messages arrivent dans une boîte SFR gérée, pas si l’adresse sert de passerelle pour du spam vers d’autres comptes.

2. Changer de numéro de mobile (en dernier recours)

  • Si l’adresse 06xxxxxxxxxx@sfr.fr est trop ciblée par les spammeurs et les mesures précédentes sont inefficaces, changer de numéro entraîne :
    - Une nouvelle adresse 06xxxxxxxxxx@sfr.fr
    - Et donc l’abandon de l’ancienne, qui cessera de fonctionner après quelques semaines.


C’est une solution radicale, mais parfois nécessaire si le spam est incessant.

J’espère que l’une de ces solutions pourra limiter les désagréments que vous rencontrez. N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin d’aide pour les démarches, vous n’êtes pas seul face à ce genre de problème.

Bon après-midi !

rollandco02
Visiteur

Merci bien de toutes vos infos . C'est super sympa et vos explications sont au Top.

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