- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Intéressant.
Quel est le message d'erreur du Webmail ?
Cette adresse est-elle encore active ?
Voir avec un validateur--> https://www.validmail.fr/tester_mail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand j'essaye d'importer ma boîte mail @utilisateur_supprimé>.com sur le webmail, le message d'erreur est :
"La connexion est imposible.veuillez vérifier vos identifiants de connexion et réinitialiser votre mot de passe s'il ne fonctionne pas."
Le validateur me dit que l'adresse est valide, ce qui ne m'étonne pas puisque je l'utilise au quotidien.
Le mot de passe est le bon, je l'ai vérifié et il fonctionne sur mon autre ordinateur (celui que je remplace et qui reçoit toujours le courrier dans windows).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le validateur, c'était pour vérifier que cette adresse n'avait pas été désactivée brutalement.
Donc il y aurait une différence entre les deux ordinateurs ?
L'accès par le Webmail fonctionne t'il aussi sur l'ancienne machine ?
Attention si vous faites plus de 5 essais pour vous connecter, il y a risque de blocage du compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait j'accède bien au webmail de mon adresse @utilisateur_supprimé.com mais en m'identifiant au site SFR avec mes identifiants numericable.
C'est donc bien une question de paramétrage du courrier dans Windows avec mon adresse mail @utilisateur_supprimé. Je vais refaire des essais au petit bonheur car cela marcge sur d'autres ordis aussi avec Windows. Le 1023 n'a pas su me dépanner.
Vraiment merci pour vos messages d'aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jjacko ,
J'étais passé à côté d'un détail, vous dites que c'est l'importation dans le Webmail SFR qui ne fonctionne pas mais l'accès directement à cette adresse fonctionne ? J'ai bien compris ?
Vous pouvez essayer d'installer un Thunderbird portable qui fonctionne très bien avec les adresses SFR (et compagnie) pour tester.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Cette version portable ne s'étale pas dans votre ordinateur et reste sagement dans son dossier d'installation (sur disque interne du PC, disque externe, clé USB). Il suffit de supprimer le dossier pour ne plus laisser de traces de Thunderbird après vos tests.
Pour paramétrer votre adresse dans Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Il suffit de donner trois informations
- le nom d'expéditeur (par exemple Emmanuel Macron)
- votre adresse mail Numericable complète (avec le @numericable.com)
- le mot de passe associé à cette adresse (attention ce mot de passe ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués comme spécifié par SFR)
Pour la suite, il suffit de valider les paramètres proposés (type de compte (IMAP), noms des serveurs, ports, sécurisation) Thunderbird s'occupe de tout.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »