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Panne messagerie
Bonjour,
Depuis ce week-end je ne reçois plus de messages. C'est revenu mardi matin pendant 2h puis plus rien. J'ai contacté hier le service technique qui a évoqué une panne générale... Pouvez-vous me donner d'autres infos? Merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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03/02/2021 11h01
Bonjour @jacquestr02 ,
Dans WLM mettez-vous votre adresse mail COMPLETE dans le nom du compte ?
Je sais que pour Free, le "@free.fr" n'est pas obligatoire. Pour laposte.net c'est probablement la même chose pour le "@laposte.net"
Chez SFR par contre même si c'était toléré, il semble que depuis quelques jours le nom du compte DOIT être complet avec le nom de domaine (SFR gère une vingtaine de domaines)
L'identifiant du compte devient donc, par exemple, nom.prénom@neuf.fr ou nom.prénom@numericable.fr
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Bonjour même souci depuis lundi ras le bol de ne pas savoir j'ai eu contact avec un "conseiller" par chat hier qui m'a posé un tas de questions sur l'utilisation de ma boite mail sans me dire que sfr est en panne c'est "nul" il l'a avoué car je lui ai dit que google relatait une panne de mail.
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03/02/2021 10h05
Bonjour @Papito40 ,
Pouvez-vous nous donnez des précisions ?
Comment consultez-vous votre boîte mail
- avec le webmail sur PC
- avec un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc)
- avec l'appli mobile "SFR Mail"
- avec une autre appli mobile
- avec un autre moyen (par exemple par récupération par un autre compte)
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Bonjour ma messagerie passe par windows live mail et les adresses free,laposte.net fonctionnent sans problème.Ma boite mail sur SFR n'a fonctionné que quelques heures hier et avant hier de même .J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de messagerie SFR que je n'avais pas eu auparavant seulement depuis le 1er février (coîncidence !!!)
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03/02/2021 11h01
Bonjour @jacquestr02 ,
Dans WLM mettez-vous votre adresse mail COMPLETE dans le nom du compte ?
Je sais que pour Free, le "@free.fr" n'est pas obligatoire. Pour laposte.net c'est probablement la même chose pour le "@laposte.net"
Chez SFR par contre même si c'était toléré, il semble que depuis quelques jours le nom du compte DOIT être complet avec le nom de domaine (SFR gère une vingtaine de domaines)
L'identifiant du compte devient donc, par exemple, nom.prénom@neuf.fr ou nom.prénom@numericable.fr
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C'est fait je reçois à nouveau mes mails j'ai modifié comme vous me l'avez indiqué et tout est redevenu normal.Merci de la réponse "efficace" mais pourquoi SFR ne nous informe pas de cette modification? on ne doit pas être là uniquement pour payer un abonnement ! En tous les cas merci !!!
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Bonjour,
Pour relever les messages j'utilise mon PC avec WLM. J'ai aussi mentionné mon adresse mail complète à la place du nom d'utilisateur mais sans résultat...
Je pense plutôt à une panne "générique" (dixit le conseiller) que SFR ne parvient pas à résoudre.
Leur communication est lamentable.
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Bonjour
Depuis jeudi dernier , je ne reçois plus mes mails envoyés sur ma messagerie Numericable .
Je consulte ma messagerie sur mon pc sur webmail SFR ;
J'ai contacté le CHAT TECHNIQUE 3 fois et téléphoné au 1023 ;
Comment faire?
Merci
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Bonjour,
J'ai eu le même souci et cela depuis plusieurs jours (plus d'envois ni de réceptions de mails possibles) ; je viens de contacter SFR (pour rien, le conseiller m'a dit que c'était un problème d'Outlook chez eux...).
J'ai fait ce que vous disiez (c'est à dire que j'ai mis le nom du compte en entier) et tout fonctionne !
Merci beaucoup.
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03/02/2021 15h24
Bonjour @ISA59420, @MissPipounie,
Un incident est cours pour certains utilisateurs qui relèvent leurs mais via des courrielleurs (Thunderbird, Outlook, WLM...).
Cela concerne les détenteurs d'adresse sfr, numéricable, cegetel, neuf etc.
Soyez assurés que les équipes techniques SFR travaillent à la résolution de ce problème !
Bon après-midi ! 🙂