- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
OUTLOOK IMAP SFR
Bonjour,
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur sur lequel j’ai créé un compte IMAP SFR dans Outlook. Le compte a été créé avec les bons paramètres, en mettant « inbox » dans le champ « chemin d’accès au dossier racine ». Tout semble correct.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Seule la boite de réception se synchronise !!! aucune synchronisation sur les autres dossiers… et pas de message d’erreur.
Et en plus, création de dossiers indésirables dans la rubrique MES DOSSIERS sur les applications SFR Mail et Webmail.
Pour info, j’ai fait l’essai avec une ancienne adresse Orange et ça fonctionne très bien !! Par conséquent, je suis intimement convaincu que le problème vient de SFR…
Merci par avance pour votre aide sur d’éventuels paramètres cachés à modifier.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/11/2020 17h30
Bonjour,
C'est la première fois que je vois quelqu'un paramétrer le dossier racine (j'ignorais même que ce paramètre était accessible dans Outlook)
En principe ce paramètre est correct par défaut vous pouvez essayer \ ou / (je ne sais jamais quel est le bon sens) ou plus simple, supprimez et recréez le compte dans Outlook.
Pour info la boîte de réception n'est pas inbox mais INBOX (je ne sais pas si ça a son importance)
La structure des dossiers est différente chez Orange et chez SFR
Chez SFR tous les dossiers sont au même "niveau"
Chez Orange les dossiers sont des "enfants" du dossier INBOX
Petite question, est-ce Outlook pour Mac ou Outlook pour Windows ?
Outlook pour Mac rencontre des problèmes dans la gestion des dossiers de SFR.
Les noms des autres dossiers chez SFR
QUARANTAINE pour les indésirables
OUTBOX pour le dossier "Envoyés"
TRASH pour la corbeille
DRAFT pour les brouillons.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/11/2020 17h30
Bonjour,
C'est la première fois que je vois quelqu'un paramétrer le dossier racine (j'ignorais même que ce paramètre était accessible dans Outlook)
En principe ce paramètre est correct par défaut vous pouvez essayer \ ou / (je ne sais jamais quel est le bon sens) ou plus simple, supprimez et recréez le compte dans Outlook.
Pour info la boîte de réception n'est pas inbox mais INBOX (je ne sais pas si ça a son importance)
La structure des dossiers est différente chez Orange et chez SFR
Chez SFR tous les dossiers sont au même "niveau"
Chez Orange les dossiers sont des "enfants" du dossier INBOX
Petite question, est-ce Outlook pour Mac ou Outlook pour Windows ?
Outlook pour Mac rencontre des problèmes dans la gestion des dossiers de SFR.
Les noms des autres dossiers chez SFR
QUARANTAINE pour les indésirables
OUTBOX pour le dossier "Envoyés"
TRASH pour la corbeille
DRAFT pour les brouillons.