
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

19/08/2020 09h57
En réponse à pedalo22...
Je compatis... N'étant pas compétent, je regarde mes paramètres de sortie (qui fonctionnent) la seule différence avec toi, c'est que j'ai "smtp" et non pas "smtps"
Courage !
rv
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pouvez-vous vérifier si votre configuration POP en réception est bien celle-ci svp ?
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

19/08/2020 12h02
Bonjour Thomas,
Merci de votre réponse... Mais...
Mon adresse mail est xxx.yyyy@free.fr ; j'ai donc mis : pop.free.fr qui fonctionnait avec 110 et pas de SSL.
Le problème est que cela fonctionnait depuis plusieurs années et que d'un seul coup, il y a 4ou5 jours, ça ne fonctionne plus.
Le message d'erreur dit en substance : le serveur a bien été reconnu mais n'a pas répondu....
Voilà où j'en suis
Cordialement,hj
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour @utilisateur_supprimé,
Dans ce cas, le souci est peut-être a chercher du côté de chez Free. @utilisateur_supprimé, est-ce que tu aurais une autre idée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

19/08/2020 12h29
Bonjour @utilisateur_supprimé et @Robert26 ,
Je viens de faire un essai d'envoi de messages entre SFR et Free (dans les deux sens), pas de problème avec Thunderbird (je n'utilise pas Outlook)
Pour Free, j'utilise IMAP
Serveur courrier entrant = imap.free.fr
Sécurisation SSL (port 993)
Mot de passe = normal (MdP chiffré fonctionne aussi chez Free)
Si on utilise POP
Serveur courrier entrant = pop.free.fr
Sécurisation SSL (port 995)
Mot de passe = normal (MdP chiffré fonctionne aussi chez Free)
Courrier sortant (SMTP)
Serveur = smtp.free.fr
Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465)
Sur Outlook, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification".
Cocher aussi la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant)
Et bien entendu, avoir activé le SMTP authentifié sur le site de Free
--> https://free.fr/assistance/2406.html
NE PAS COCHER la case sécurisation SPA.
Sinon il est tout simplement possible que certains serveurs Free rencontrent un problème ponctuel (ce ne serait pas la première fois)
Essayez de voir sur un forum consacré à Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse @utilisateur_supprimé :),
@utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est de votre côté.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

19/08/2020 12h49
Merci, j'ai lu le post de Baloo01 et comme tous ces paramètres ne donnent rien pour l'instant, je vais aller vois comme suggéré sur un forum dédié à free...
A suivre donc et cordialement, hj
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »