utilisateur_supprimé
Non applicable

En réponse à pedalo22...

 

Je compatis... N'étant pas compétent, je regarde mes paramètres de sortie (qui fonctionnent) la seule différence avec toi, c'est que j'ai "smtp" et non pas "smtps"

 

Courage !

rv

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous vérifier si votre configuration POP en réception est bien celle-ci svp ?

 

  • nom du serveur : pop.sfr.fr
  • port : 995
  • utilisation : SSL/TLS
  • nom de compte complet @sfr.fr
  • mot de passe : normal
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,
Merci de votre réponse... Mais...


Mon adresse mail est xxx.yyyy@free.fr ; j'ai donc mis : pop.free.fr qui fonctionnait avec 110 et pas de SSL.

Le problème est que cela fonctionnait depuis plusieurs années et que d'un seul coup, il y a 4ou5 jours, ça ne fonctionne plus.
Le message d'erreur dit en substance : le serveur a bien été reconnu mais n'a pas répondu....

Voilà où j'en suis

Cordialement,hj

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @utilisateur_supprimé,

 

Dans ce cas, le souci est peut-être a chercher du côté de chez Free. @utilisateur_supprimé, est-ce que tu aurais une autre idée ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @Robert26 ,

 

Je viens de faire un essai d'envoi de messages entre SFR et Free (dans les deux sens), pas de problème avec Thunderbird (je n'utilise pas Outlook)

 

Pour Free, j'utilise IMAP

Serveur courrier entrant = imap.free.fr

Sécurisation SSL (port  993)

Mot de passe = normal (MdP chiffré fonctionne aussi chez Free)

 

Si on utilise POP

Serveur courrier entrant = pop.free.fr

Sécurisation SSL (port 995)

Mot de passe = normal (MdP chiffré fonctionne aussi chez Free)

 

Courrier sortant (SMTP)

Serveur = smtp.free.fr

Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465)

Sur Outlook, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification".

Cocher aussi la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant)

Et bien entendu, avoir activé le SMTP authentifié sur le site de Free

--> https://free.fr/assistance/2406.html

NE PAS COCHER la case sécurisation SPA.

 

Sinon il est tout simplement possible que certains serveurs Free rencontrent un problème ponctuel (ce ne serait pas la première fois)

Essayez de voir sur un forum consacré à Free.

Robert26
Contributeur Elite

Merci beaucoup pour ta réponse @utilisateur_supprimé :),

 

@utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est de votre côté.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, j'ai lu le post de Baloo01 et comme tous ces paramètres ne donnent rien pour l'instant, je vais aller vois comme suggéré sur un forum dédié à free...

 

A suivre donc et cordialement, hj

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