- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Outlook boite d'envoi bloquée
22/05/2020 11h29
Bonjour,
J'ai consulté de nombreux messages notamment sur les Forums SFR, et je crois avoir tout essayé.
Situation :
Je viens de Noos/Numéricable et possaidais 2 comptes noos.
SFR m'a créé un compte xxx@sfr.fr. J'ai donc créé 2 comptes complémentaires compte1@noos.fr et compte2@noos.fr
Ces comptes sont gérés par des personnes différentes sur 2 ordinateurs distincts
compte2@noos.fr fonctionne correctement sur Outlook,
Problème : compte1@noos.fr reçoit, mais n'envoie pas.
Tous les deux sont pourtant paramétrés de la même façon :
- Adresse de messagerie : CompteX@noos.fr
- Serveur de courrier entrant : pop.noos.fr
- Serveur de courrier sortant : smtps.numericable.fr
Bonjour,
J'ai consulté de nombreux messages, notamment sur les Forums SFR, et je crois avoir tout essayé.
Situation :
Je viens de Noos/Numéricable et possédais 2 comptes Noos.
SFR m'a créé un compte xxx@sfr.fr J'ai donc créé 2 comptes secondaires : compte1@noos.fr et compte2@noos.fr
compte2@noos.fr fonctionne correctement sur Outlook,
compte1@noos.fr reçoit, mais n'envoie pas.
Tous les deux sont pourtant paramétrés de la même façon :
- Adresse de messagerie : compteX@noos.fr
- Serveur de courrier entrant : pop.noos.fr
- Serveur de courrier sortant : smtps.numericable.fr
- Nom d'utilisateur : compteX@noos.fr
- Mot de passe : .......
Paramètres supplémentaires :
En outre,
- j'ai vérifié dans le compte principal @utilisateur_supprimé.fr que le compte supplémentaire compte1@noos.fr n'est pas en défaut ce qui est parfois le cas.
Donc a priori rien n'explique que les messages du compte1@noos.fr restent bloqués dans la Boite d'envoi.
Je galère depuis des heures, grand merci si quelqu'un peut me sortir de là !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Une chose importante
sfr.fr - neuf.fr - club.fr - cegetel.net - noos.fr - numericable.fr et .com, - et plein d'autres qui sont maintenant SFR , tout ça c'est la même plate-forme .
Donc une seule règle
lecture en POP (je déconsille ) : pop.sfr.fr port 995 TLS, mot de passe et mettre compte@domaine
lecteur IMAP (je conseille ) : imap.sfr.fr port 993 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine
envoi de message smtp.sfr.fr port 587 startTLS ou port 465 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine
Absolument toutes les boites aux lettres @utilisateur_supprimé @tout ce qui a été fusionné Neuf Club Nulmericable Cegetel sont mélangées dans la même plate-forme sur les mêmes groupes de serveurs. Donc autant utiliser les noms SFR de ces serveurs
xxx.sfr.fr
comme
www.sfr.fr
webmail.sfr.fr
smtp.sfr.fr
pop.sfr.fr
imap.sfr.fr
assistance.sfr.fr
Si PB avec outlook ou autre logiciel de messagerie un peu ancien potentiels PB de version de chiffrement TLS
En essai pour commencer
ET
si on est sur une BOX SFR , connexion Internet SFR
pop.sfr.fr port 110 sans TLS et compte et mot de passe
imap.sfr.fr port 143 sans TLS et compte et mot de passe
smtp.sfr.fr port 25 sans TLS , sans compte et mot de passe (cas spécial envoi de message sans aucune vérif de compte , sans chiffrement et ne fonctionne que depuis le réseau SFR
Pour info cette conf est juste pour tester le basique pour vérifier qu'au moins ça fonctionne . Tous les comptes et mots de passe passent en clair sur la ligne , donc se méfier en wifi et divers hotspot gratos
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Une chose importante
sfr.fr - neuf.fr - club.fr - cegetel.net - noos.fr - numericable.fr et .com, - et plein d'autres qui sont maintenant SFR , tout ça c'est la même plate-forme .
Donc une seule règle
lecture en POP (je déconsille ) : pop.sfr.fr port 995 TLS, mot de passe et mettre compte@domaine
lecteur IMAP (je conseille ) : imap.sfr.fr port 993 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine
envoi de message smtp.sfr.fr port 587 startTLS ou port 465 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine
Absolument toutes les boites aux lettres @utilisateur_supprimé @tout ce qui a été fusionné Neuf Club Nulmericable Cegetel sont mélangées dans la même plate-forme sur les mêmes groupes de serveurs. Donc autant utiliser les noms SFR de ces serveurs
xxx.sfr.fr
comme
www.sfr.fr
webmail.sfr.fr
smtp.sfr.fr
pop.sfr.fr
imap.sfr.fr
assistance.sfr.fr
Si PB avec outlook ou autre logiciel de messagerie un peu ancien potentiels PB de version de chiffrement TLS
En essai pour commencer
ET
si on est sur une BOX SFR , connexion Internet SFR
pop.sfr.fr port 110 sans TLS et compte et mot de passe
imap.sfr.fr port 143 sans TLS et compte et mot de passe
smtp.sfr.fr port 25 sans TLS , sans compte et mot de passe (cas spécial envoi de message sans aucune vérif de compte , sans chiffrement et ne fonctionne que depuis le réseau SFR
Pour info cette conf est juste pour tester le basique pour vérifier qu'au moins ça fonctionne . Tous les comptes et mots de passe passent en clair sur la ligne , donc se méfier en wifi et divers hotspot gratos
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2020 16h11
Bonjour,
Fort curieusement, je viens de débloquer ma BAL en créant un nouveau compte dans Outlook en respectant les indicationsfournieq par Pantuoro que je remercie
Ca ne me dit pas pourquoi le pamamètrage avec un seul compte Noos fonctionne sur un des 2 ordinateurs et par sur l'autre, mais en tous cas, ça fonctionne !
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé et ravi que la solution de @pantuoro ait fonctionnée :).
N'hésitez pas à l'indiquer en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans son message, afin que d'autres personnes le voient plus facilement. Cela laisse le sujet ouvert.
Merci d'avance, bonne fin de journée et bon week-end.
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Comme je lis des histoires de comptes qui fonctionnent sur 1 et pas 2 ordinateurs , je reviens sur POP
POP est aussi rescent que le Minitel (3611, 3615 , pour les historiens de l'informatique )
A cette époque du 1 200 bits/ seconde 1,2 Kb/s , alors que juste maintenant je mesure 805 000 000 bits par seconde 805 Mb/s sur mon PC et ma box ,
et en plus on payait au temps de connexion x francs à la minute
personne ne pensait laisser son PC connecté à Internet sous peine d'avoir de gigantes factures vers le seul opérateur du pays
POP était optimisé pour ça , lutte contre la méga facture de LE opérateur du pays
POP ouvrait la Com vers Internet
récupérait tous les messages en local sur le PC
fermait la communication vers Internet
On avait ensuite tout le temps de lire les messages en local sur le PC
Et biensûr on n'imaginait pas que 2 ordinateurs pouvaient aller lire la même boite aux lettres
Donc POP bloque la boite aux lettres quand il lit les messages . Si un autre ordinateur a la mauvaise idée d'aller lire la même boites aux lettres alors message d'erreur .
IMAP est conçu pour les Box et Internet permanent et les temps actuels.
Les messages restent sur SFR Mail et les x PC et tablettes et smartphones qui se connectent à la même boite aux lettres se synchronisent . Tous les terminaux voient exactement la même chose . On lit un message sur le PC , il passe en "lu" et sur les autres terminaux aussi . On supprime un message , ça disparait de partout. On envoie un message , il est dans "envoyés" des tous les terminaux
IMAP supporte l'accès simultané de plusieurs terminaux à la même boite aux lettres
Au passage en déplacement sans son PC , on va sur un "PC libre service" , on va avec 1 navigateur sur https://webmail.sfr.fr et on voit encore ses messages sans son PC (attention aux navigateurx qui retiennent automatiquement comptes et mots de passe )
et ci dessous , une preuve que POP ne va pas
J'ai fait à la main ce que fait un logiciel de messagerie , on voit bien la plate-forme SFR Mail qui indique bloquer la boite aux lettres en pop
Une fois connecté POP fait un "list" des messages . On obtient des N° de message. POP récupère ensuite les messsages 1 à 1 via les n°
11164
9861
2367
2354
2375
etc
c'est la plate-forme SFR Mail qui attribue 1 n° à chaque mail qui rentre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/05/2020 14h33
Boujour et merci à @pantuoro pour ces explications.
Il aura fallu que je rencontre ce problème pour comprendre les rôles respectifs de pop et imap.
Pour ce qui est de mon cas :
Pop ne m'a jamais posé de problème jusqu'à présent car je n'ai aucun besoin d'accèder à mes messages autrement que sur mon PC.
Au mieux cela m'arrange car j'ai l'habitude de sauvegarder régulièrement mon pst d'Outlook sur un support externe. Alors que là, je dois régulièrement aller faire le ménage dans sfr mail.
Ce n'est pas un problème dès lors que c'est cela qui me permet de fonctionner à nouveau ! Néanmoins, cela n'explique touours pas l'origine de mon problème initial => Sur deux comptes identiquement paramétrés, l'un fonctionne et l'autre non...
Important :
Indépendamment de mon problème personnel et pour faire écho aux explications de @pantuoro, un petit résumé des explications pop vs imap ne serait pas inutile dans les informations données sur les sites SFR relatifs au paramétrage des comptes de messagerie. Je suis convaincu que la grande majorité des clients de SFR, qui ne sont pas des geeks, y trouverait son compte !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
L'objectif de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Je me permet de vous répondre
@utilisateur_supprimé a écrit :
mportant :
Indépendamment de mon problème personnel et pour faire écho aux explications de Thomas, un petit résumé des explications pop vs imap ne serait pas inutile dans les informations données sur les sites SFR relatifs au paramétrage des comptes de messagerie. Je suis convaincu que la grande majorité des clients de SFR, qui ne sont pas des geeks, y trouverait son compte !
Cordialement
Cela est mentionné dans le site Portail SFR
Vous pouvez voir via le Portail SFR >Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails
Et dans le Forum voir ce Topic de @pantuoro Team SFR Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,
Bonne journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/08/2020 09h53
Bonjour,
J'ai une adresse free j'ai paramétré serveur sortant pop.free.fr.
Tout a bien fonctionné depuis plusieurs années et depuis quelques jours, je ne reçois plus mes messages (je peux d'ailleurs en envoyer sans pb)
Savez-vous si quelque chose a changé ? Si oui que dois-je faire... Si non, auriez vous une solution de secours ?
Merci, Hervé