Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ou se trouve le dossier archive ? Je viens d'archiver un mail mais comment le retrouver ? Merci

jck17
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jck17 ,

 

Le topic indiqué par @Antony  est devenu partiellement obsolète.

A priori les équipes qui développent le Webmail ont retravaillé la gestion des archives.

 

Dans la liste "Déplacer vers", Archives est apparu.

Ce dossier "Archives" n'apparaissait pas dans le liste des dossiers.

J'ai donc fait une manipulation "hasardeuse" en créant le dossier ARCHIVES (en majuscules) et hop le dossier "Archives" est apparu.

 

De plus ce dossier "Archives" apparait bien dans la liste des dossiers spéciaux (au même titre que "Indésirables", "Corbeille", etc) alors qu'il était dans les "Dossiers personnels".

 

J'ai aussi remarqué que le Webmail semble respecter la nouvelle norme de sécurité BIMI.

--> https://www.codeur.com/blog/bimi-email

Pour résumer BIMI, il permet d'afficher un logo à la place de la pastille avec l'initiale de l'expéditeur. Le logo étant stocké chez un tiers de confiance et l'adresse où récupérer ce logo dans l'enregistrement DNS de l'expéditeur.

Donc si on voit le logo de l'expéditeur, il y a des chances que le mail soit authentique.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jck17,


Dans l'immédiat, je vous invite à actualiser votre page web via la commande F5.

Vous pouvez aussi vider le cache de votre navigateur ainsi que les cookies de ce dernier.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
jck17
Visiteur

Bonjour,

Je reprends ma question :

J'ai déplacé un mail à l'aide du choix "déplacer"  de ma boite mail vers le dossier "archiver".

Ma question : comment retrouver mon mail archivé par quelle manipulation ?

Il n'existe aucun dossier "archive' dans les dossiers à part "send et trash"

Merci de votre réponse.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jck17,


Suite à l'enquête de nos utilisateurs parmi les plus doués, nous en avons appris un plus concernant l'archivage.

Voilà pourquoi, je vous invite à consulter ce topic qui devrait, je pense, répondre à toutes vos questions au sujet de l'archivage. 🙂

Espérant avoir pu vous renseigner.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jck17 ,

 

Le topic indiqué par @Antony  est devenu partiellement obsolète.

A priori les équipes qui développent le Webmail ont retravaillé la gestion des archives.

 

Dans la liste "Déplacer vers", Archives est apparu.

Ce dossier "Archives" n'apparaissait pas dans le liste des dossiers.

J'ai donc fait une manipulation "hasardeuse" en créant le dossier ARCHIVES (en majuscules) et hop le dossier "Archives" est apparu.

 

De plus ce dossier "Archives" apparait bien dans la liste des dossiers spéciaux (au même titre que "Indésirables", "Corbeille", etc) alors qu'il était dans les "Dossiers personnels".

 

J'ai aussi remarqué que le Webmail semble respecter la nouvelle norme de sécurité BIMI.

--> https://www.codeur.com/blog/bimi-email

Pour résumer BIMI, il permet d'afficher un logo à la place de la pastille avec l'initiale de l'expéditeur. Le logo étant stocké chez un tiers de confiance et l'adresse où récupérer ce logo dans l'enregistrement DNS de l'expéditeur.

Donc si on voit le logo de l'expéditeur, il y a des chances que le mail soit authentique.

 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @TagadaTsoinTsoin,


Merci pour ces précisions, j'en prends bonne note ! 😉

En espérant que cela permette à @jck17 d'y voir plus clair.


Vous souhaitant une agréable fin de journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
jck17
Visiteur

Effectivement un dossier "archives " est bien apparu comment ?? dans les dossiers de base de la messagerie alors que je l'avais vu dans les dossiers perso.

Un message archivé il y a qques jours est toujours présent ce qui est de bon augure !

On peut considérer que j' ai la réponse à ma question .

Merci à tous les participants

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus