Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouvelle présentation

rouf43
Contributeur en Herbe

c'est quoi cette nouvelle présentation ???????????????

JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN ? PAS DE PLACE POUR LIRE LES MESSAGES ENCOIRE DES ENARQUES QUI ONT TROUVE CETTE IDIOTIE SI CA NE CHANGE PAS? JE QUITTE SFR - A 80 ANS EGT TOUTES MES FACULTES, JE SUIS PERDUE - MEMME PAS PU UTILISER WORLD ????????????????? AU SECOURS LES LES APPELLE DEMAIN ILS VONT M ENTENDRE MERCI

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouf43 

 

En effet, la présentation de base a changé selon de nouvelles préférences de SFR, comme beaucoup de messages dispersés (puisque beaucoup en ouvrent un nouveau sans se greffer sur les précédents qui existent déjà) commencent à en parler.

 

Ainsi @TagadaTsoinTsoin a publié dég) une réponse expliquant comment, via les réglages manuels, on peut retrouver un fonctionnement plus proche du passé : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/moins-de-mail/m-p/2384869#M34422

 

Cela devrait t'intéresser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @rouf43 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

Nous sommes des utilisateurs comme vous.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre besoin.

A+

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouf43 

 

En effet, la présentation de base a changé selon de nouvelles préférences de SFR, comme beaucoup de messages dispersés (puisque beaucoup en ouvrent un nouveau sans se greffer sur les précédents qui existent déjà) commencent à en parler.

 

Ainsi @TagadaTsoinTsoin a publié dég) une réponse expliquant comment, via les réglages manuels, on peut retrouver un fonctionnement plus proche du passé : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/moins-de-mail/m-p/2384869#M34422

 

Cela devrait t'intéresser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rouf43
Contributeur en Herbe

MERCI beaucoup, je vais voir et reviendrai vers vous au cas où.

rouf43
Contributeur en Herbe

un progrès, mais beaucoup de manipulations avant, le bandeau du haut prend une trop grande place,  on avait déjà flopée de pubs, il y en a encore plus. extrêmement agaçant !!!!!

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @rouf43 

 

Ajoutez un bloqueur de pub à votre navigateur. Ublock origin est très performant

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rouf43 ,

 

On peut améliorer la lisibilité avec le passage en mode "plein écran" du navigateur (touche F11)

Appuyer sur F11 une seconde fois pour revenir à l'affichage habituel.

 

Pour résumer, avec:

- suppression du panneau inférieur dans les "Paramètres" du Webmail

- ajout de l'anti pub uBlock Origin

- passage en plein écran (F11)

- zoom du navigateur ramené à 75% (Ctrl moins du pavé numérique), ça reste lisible même pour mes vieux yeux fatigués

j'affiche 23 mails

rouf43
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci beaucoup, j'ai pu tout rétablir - je n'arrivais même pas à ouvrir mes mails et à nettoyer

à une prochaine !!!!!

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Pouvez-vous svp m'expliquer comment faire pour (comme indiqué dans votre réponse à @rouf43) : dans Paramètres :

- "ajout de l'anti pub uBlock Origine" ? 

- je ne trouve pas dans Paramètres !

 C'est utile que pour SFR mail Web ?

 

Merci beaucoup !

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

uBlock Origin n'est pas dans les paramètres du Webmail mais s'installe dans un navigateur.

 

Je n'ai pas trouvé uBlock  pour Android (j'ai peu cherché) mais il me semble que vous utilisez Brave

D'après la fiche de Brave dans Google play--> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brave.browser&hl=fr&gl=US

"Avec plus de 50 millions d’utilisateurs, Brave est votre navigateur Web rapide, privé et sécurisé avec adblock, Firewall + VPN, Brave Search, and mode nuit."

 

Donc Brave possèderait un bloqueur de pubs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus