Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 


quand je me connecte sur mon espace client, je vois mon adresse principale, je me connecte sans problème

ensuite je cliques sur Mail, je vois trois adresses, l'une principale, et deux créées depuis pas mal  de temps, celle que j'ai réinitialisée dernièrement n'apparait pas, pourtant elle existe car c'est mon adresse de secours !


Donc je maintiens ma question initiale (répétée aussi par @TagadaTsoinTsoin si j'ai bien compris) :

  • est-ce que si tu te connectes précisément au webmail : https://webmail.sfr.fr
  • avec l'identifiant de cette adresse secondaire (pas le compte client principal)
  • et donc avec le mot de passe de cette nouvelle adresse

=> alors cela fonctionne-t-il et tu vois le courrier de l'adresse secondaire ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leternois
Contributeur Elite

OK quand je me connecte avec cette adresse secondaire, je vois mes mails 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois 

 

OK, c'est bien ce que j'imaginais, le webmail n'a pas de raison de te refuser cette adresse (vu qu'elle existe et est fonctionnelle dans un courrielleur).

 

Du coup, je me demande bien si tu ne ferais pas une petite confusion :

  • quand tu parlais de "webmail", tu parlais donc sans doute du webmail associé à ton compte principal (pour voir le courrier du compte principal)
  • et (il faudrait que @TagadaTsoinTsoin confirme car je n'utilise que peu le webmail, et jamais en multi-adresse) j'ai l'impression que donc tu espères que ton adresse secondaire va être "importée" et lisible dans le webmail de ton adresse principale.

Mais je ne pense pas que ça soit automatique (car sinon en gros tu pourrais lire le mail de tous les autres membres de ta famille à qui tu créé une adresse secondaire, sans avoir particulièrement leur consentement)

À mon avis, il s'agit agit de paramétrer une importation de courrier (en l'occurrence celui de cette adresse secondaire) dans ta boite principale, pour pouvoir le lire... Et que tu avais déjà paramètre par le passé pour d'autres adresses, et pas encore pour cette nouvelle adresse. Mais à mon avis ça ne se fait pas tout seul directement après création d'une adresse secondaire.

 

Là-dessus l'avis de @TagadaTsoinTsoin (qui connait mieux le comportement du webmail de SFR avec plusieurs adresses) sera très utile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leternois  et @Ryry ,

 

A priori la manip pour importer une adresse a été faite mais déclenche une erreur

Réponse:

La boite mail n'a pu être ajoutée...

 

Il n'y a pas grand chose à renseigner

- un nom d'expéditeur (texte libre)

- l'adresse mail SFR complète

- le mot de passe associé.

 

Ce qui peut empêcher la création de l'importation est une erreur dans les identifiants.

Au  niveau des serveurs, il n'y a rien à faire, SFR connait le nom de ses serveurs.

Les noms des serveurs sont demandés lorsqu'il s'agit d'une adresse moins répandue (par exemple j'ai eu le cas pour Infomaniak)

 

Je ne vois pas ce qui empêche l'importation, le message d'erreur n'aide pas du tout (comme souvent chez SFR)

Je me suis demandé s'il n'y avait pas confusion entre adresse secondaire et alias mais le message d'erreur aurait été différent (Adresse déjà importée)

 

Petite remarque en passant, il vaut mieux éviter d'utiliser une adresse SFR en adresse de secours SFR, préférez un autre fournisseur.

 

leternois
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

ok pour tout

merci pour les infos

 

leternois
Contributeur Elite

@Ryry 

 

j'avais encore, il y a quelques temps , la visibilité de toutes adresses mails, car ceux sont les miennes

j'arrête pour l'instant

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin et @leternois 

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

A priori la manip pour importer une adresse a été faite mais déclenche une erreur

Réponse:

La boite mail n'a pu être ajoutée...


Ah OK, mince... Mauvaise piste de ma part, désolé.

Pas d'autres idées alors...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus