Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouvel alias

etiennede03
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'utilisais jusqu'à l'année dernière une adresse alias pour gérer les inscriptions à un évènement, adresse que je supprimais et recréais à chaque fois en changeant l'année dans le nom. depuis l'année dernière la création de l'alias ne fonctionne pas et le message suivant s'affiche "L'alias n'a pas pu être créé. Veuillez réessayer." Un problème ponctuel je veux bien mais si c'est durable ça m'embête plus. quelq'un a-t'il une explication voire une solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Le nombre d'alias est limité (4 ou plutôt 5). Dans votre cas, peut-être que ceux des années antérieures sont toujours actifs.

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @etiennede03 ,

 

En général la création d'alias ne pose pas de problème.

 

Avez--vous essayé de créer un alias totalement bidon genre qsdfkjnjhsdbnbcvv@sfr.fr qui a peu de chances de déjà exister ? (attention l'adresse est limitée à 64 caractères avant l'@)

Avez-vous mis des caractères spéciaux dans votre adresse 

exemple o'neill_avec_deux_ailes@sfr.fr (l'apostrophe bien qu'autorisée dans une adresse mail est refusée chez SFR)

 

etiennede03
Contributeur en Herbe

merci de la réponse rapide. je n'ai utilisé que les tirets - et _ alternativement comme caractères autre qu'alphanumérique, et le tes avec une séquence improbable de caractères donne le même résultat.

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Le nombre d'alias est limité (4 ou plutôt 5). Dans votre cas, peut-être que ceux des années antérieures sont toujours actifs.

etiennede03
Contributeur en Herbe

sur la page  il est indiqué 3 alias dont 2 sont liés à l'adresse principale club-internet.fr (déclinaison club.fr et clubinternet.fr) et je n'arrive pas à les supprimer. Il m'en reste théoriquement une disponible

SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir @etiennede03 

 

Pour mon compte principal, je peux en créer un et le supprimer avec les liens affichés (modifier  supprimer)

Peut-être  que la gestion des alias est réduite pour les adresses secondaires.

 

Je viens d'essayer sur mon compte club, effectivement pas de création possible... ni de suppression des anciens.

 

Tentez alors de passer par le SAV

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus