Non réception de mails en provenance de yahoo.fr

Allegretto
Visiteur

Bonjour

Depuis environ une semaine je ne reçois plus les mails d'une personne à partir de Yahoo.fr. Dans l'autre sens, SFR vers yahoo, ça va.

j'ai connu ce pb de conflit entre SFR / Yahoo  pendant plusieurs semaines début 2019. Ca recommence?

Je vais être à nouveau obligée de suivre une même conversation en parallèle sur 2 FAI différents, ce n'est pas pratique.

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Allegretto
Passez-vous par le Webmail SFR Mail, l'application SFR Mail ou un courrielleur type Outlook ou Thunderbird ?
Avez-vous essayer sur différents supports ?
Ces messages provenant de Yahoo sont ils envoyés dans votre boîte spam ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

De mémoire, le problème était en sens inverse, yahoo.fr refusait le courrier venant de SFR (de mémoire toujours, avec yahoo.com pas de souci)

J'ai fait un essai dans le sens yahoo.com --> SFR ça fonctionne, je n'ai pas d'adresse yahoo.fr pour tester.

 

Vos correspondants reçoivent-ils un "Mail Delivery System" indiquant la raison du refus de la part de SFR ?

Si oui, quel est le motif du refus ?

 

EDIT : Si l'erreur est temporaire, le Mail Delivery System peut mettre plusieurs heures ou jours pour arriver. Le serveur fait plusieurs tentatives d'envoi et le Mail Delivery System n'arrive qu'après un "certain nombre" de tentatives (qui peut varier en fonction des serveurs, par exemple 49 heures chez SFR, mais j'ignore la durée des tentatives chez yahoo.fr)

 

Si ce n'est pas une erreur temporaire le Mail Delivery System est immédiat.

Allegretto
Visiteur

Bonjour Yann

 

Je passe par Thunderbird. mais j'ai vérifié directement sur le webmail SFR lorsque j'ai été informée que des mails venant de Yahoo ne me parvenaient pas -> je ne les ai pas trouvés non plus, ni en boite de réception ni en indésirables sur le webmail.

Ce qui est curieux, c'est que ce défaut de transmission semble aléatoire. 

De mon côté je ne reçois aucun message d'erreur; c'est l'émetteur chez Yahoo qui reçoit un Mailer Daemon, j'ignore quelle erreur est signalée. En tout cas, j'ai reçu entretemps 2 messages normalement de ce correspondant venant de yahoo.

Bonne journée

 

Allegretto
Visiteur

Bonjour baloo01fr

 

Vous avez raison, je me suis trompée dans ma description du pb, le défaut est dans l'autre sens !! Excusez-moi.

 

Ce sont bien certains de mes messages depuis SFR qui ne sont pas réceptionnés par yahoo, comme en 2019 .

Mon correspondant a reçu un Mail Delivery System, pas tout de suite après l'envoi de son mail, mais j'ignore quel code d'erreur était signalé dedans.

Merci de votre attention, cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le problème reste flou pour moi.

Si le problème est dans le sens SFR--> yahoo.fr, c'est vous qui recevez le Mail Delivery System

- soit immédiatement pour les erreurs constantes (par exemple: boîte du destinataire saturée, erreur dans l'adresse,...)

- soit jusqu'à 49 heures pour les erreurs temporaire (par exemple: serveur du destinataire indisponible,...)

- soit pas du tout si votre mail est considéré comme dangereux. Le mail est purement et simplement éliminé par le serveur du destinataire sans avertissement (par exemple: s'il contient un virus)... ou qu'il arrive à destination normalement 😊

 

Si le problème est dans le sens yahoo.fr--> SFR, c'est votre contact yahoo qui reçoit le Mail Delivery System.

La différence est dans la durée des tentatives de réexpédition pour les erreurs temporaires.

 

Toujours est-il que le motif de non livraison du mail est dans ce mail émis par le Mail Delivery System de l'expéditeur.

Pour info, il existe plusieurs dizaines de motifs de non livraison, donc ça aide d'avoir le bon.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

test OK de yahoo.fr vers SFR  ...avec un message quasi-vide. (obj= test  corps =test)

 

Allegretto
Visiteur

Bonjour à nouveau

 

Mon correspondant m'a transmis le Mailer Daemon qu'il a reçu; l'erreur est " Abus detecte GU_EIB_04". Après recherche en ligne, il semblerait que mon correspondant soit considéré comme un spammeur... simplement parce que nous échangeons régulièrement des mails privés, dans un groupe d'une dizaine de voisins. J'ai lu que SFR dans ce cas bloque l'émetteur pendant 20 minutes - ce qui explique que certains mails passent après un blocage.

Que l'algorithme de l'antispam de SFR bloque un mail privé dès un envoi groupé pour 10 personnes me surprend, mais c'est carrément illogique que  SFR bloque  uniquement ce qui est envoyé par Yahoo et pas les mails d'autres membres du groupe abonnés à d'autres FAI.

Guerre commerciale ? Je ne sais pas mais c'est gênant.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas que le nombre de destinataires qui est pris en compte sans un algorithme anti spam (forme du message, fréquence,...)

En tant que client, je n'ai pas de détails sur celui de SFR, mais vues les expériences remontées ici il est particulièrement strict... mais conforme aux RFC.  Celui de mon travail, tout aussi conforme est encore plus strict car il commence par refuser le message reçu (Grey-list) pour savoir si l'expéditeur a u'e infrastructure "normale".. donc possible de discuter par mail avec un correspondant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus