Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mots de passe à changer régulièrement

veroniquec
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car je suis obligée de changer mes mots de passe régulièrement et je commence à saturer.

 

Que ce soit sur mon espace client (hier et aujourd'hui) et mes 4 boites mail.

 

Dans "l'activité de mes appareils" , voici ce qui apparaît :

 

Capture d'écran 2023-09-29 171013.png

 

 

 

Mon compte client est-il piraté ?

 

De plus , j'ai un problème avec mes 4 boites mail (même quand j'ai modifié mon mot de passe)

 

Je reçois les mails mais je n'arrive pas à en envoyer. Voici ma configuration (j'ai des adresses numéricable)

Capture d'écran 2023-09-29 192249.png

 

 

 

 

 

Capture d'écran 2023-09-29 164147.png

 

J'ai essayé en enlevant le "s" de "smtps"

J'ai changé le 587 en 485 

Mais rien n'y fait.

 

Merci de votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En fait vous n'avez pas supprimé l'intrus.

Vous avez supprimé la notification de la connexion d'un intrus.

Si l'intrus a trouvé un moyen d'entrer sur votre compte, supprimer la notification ne l'empêchera pas de revenir, vous aurez seulement une autre notification.

Vous pouvez d'ailleurs supprimer toutes les notifications sauf la première (la plus récente)

 

Pensez à vérifier si un éventuel transfert inconnu existe.

 

Concernant le message d'erreur, c'est le courrier entrant qui pose problème (IMAP - port 993).

Cette adresse qui pose problème est-elle aussi une adresse Numericable ?

D'après les recherches que j'ai faites, ce message d'erreur concerne surtout des adresses Gmail ou Yahoo.

Par exemple:

--> https://www.incredissimo.com/forums/yahoo-dans-incredimail-ne-fonctionne-plus-t40738.html

 

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @veroniquec ,

 

Incredimail est périmé et a mauvaise réputation

-->  https://fr.wikipedia.org/wiki/IncrediMail

De plus il me semble qu'il a besoin de Adobe Flash Player qui a été abandonné à cause de ses nombreuses failles de sécurité.

--> https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

Extrait:

Page d'informations générales sur la fin de vie d'Adobe Flash Player

Dans la mesure où Adobe ne prend plus en charge Flash Player depuis le 31 décembre 2020 et empêche le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player depuis le 12 janvier 2021, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player au plus tôt afin de sécuriser leurs systèmes.  

 

Concernant les accès à votre compte, il y a effectivement un intrus, un Chrome 93 le 21/09 à 17h17

Si vous vous connectez toujours à partir de la même machine, cet accès n'est pas normal.

 

Vérifiez que vous n'avez pas un transfert inconnu dans les paramètres du Webmail (à vérifier pour chaque adresse mail)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu apparait, détruisez le

Vérifiez aussi que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées (je suppose que vous avez déjà vérifié en allant voir la liste des machines connectées)

Et bien entendu modifiez votre mot de passe.

 

Concernant le serveur SMTP vous avez plusieurs possibilités.

- smtp.sfr.fr ou smtps.numericable.fr avec sécurisation SSL/TLS (port 465)

- smtp.numericable.fr avec sécurisation SSL/TLS (port 465)

- une troisième avec la sécurisation STARTTLS mais il semble que Incredimail ne la gère pas.

Vous avez aussi besoin d'une authentification par mot de passe simple (non chiffré)

Quand vous avez un échec à l'envoi, quel est le message d'erreur ?

 

Si vous le pouvez, supprimez Incredimail.

Il existe d'autres courrielleurs plus fiables (tant pis pour les animations)

Je vous conseillerais Thunderbird qui a bonne réputation et est capable de trouver les paramètres des serveurs automatiquement.

 

 

veroniquec
Contributeur en Herbe

Merci infiniment pour votre réponse détaillée.

 

J'ai supprimé l'intrus "Chrome 93 le 21/09 à 17h17"

 

J'ai modifié le serveur SMTP comme indiqué, voici ce que j'obtiens pour une de mes adresses :

"Socket Error: 122, Port: 993, Protocol: IMAP.La zone de données passée à un appel système est insuffisante."

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En fait vous n'avez pas supprimé l'intrus.

Vous avez supprimé la notification de la connexion d'un intrus.

Si l'intrus a trouvé un moyen d'entrer sur votre compte, supprimer la notification ne l'empêchera pas de revenir, vous aurez seulement une autre notification.

Vous pouvez d'ailleurs supprimer toutes les notifications sauf la première (la plus récente)

 

Pensez à vérifier si un éventuel transfert inconnu existe.

 

Concernant le message d'erreur, c'est le courrier entrant qui pose problème (IMAP - port 993).

Cette adresse qui pose problème est-elle aussi une adresse Numericable ?

D'après les recherches que j'ai faites, ce message d'erreur concerne surtout des adresses Gmail ou Yahoo.

Par exemple:

--> https://www.incredissimo.com/forums/yahoo-dans-incredimail-ne-fonctionne-plus-t40738.html

 

veroniquec
Contributeur en Herbe

Encore merci.

 

J'allais supprimer toutes les notifications (sauf la première) mais mon mot de passe ne fonctionnait déjà plus , c'est incroyable.

N'existe t-il pas une double sécurité pour accéder au site SFR  ?

cela devient vraiment pénible.

 

Je vérifierai encore une fois les éventuels transferts demain sur mes 4 adresses mail.

Je ne peux toujours pas envoyer de mails sur incredimail, par contre cela fonctionne sur mes boites mail SFR 

 

Pour L'IMAP 993, oui, c'est bien une adresse numericable mais je pense que cela était du au fait que mon mot de passe pour cette adresse avait encore une fois été piraté donc plus valable sur incredimail.

Depuis 3 jours, je passe mon temps à créer des nouveaux mots de passe.

 

Je vais finir par annuler touts mes adresses mail SFR et les remplacer par des adresses Gmail mais quelle galère pour modifier toutes ces adresses pour tous mes contacts.

 

Encore merci.

veroniquec
Contributeur en Herbe

Bon, j'abandonne.

Ce matin , je ne peux même plus envoyer de mails sur le site SFR et même pour poster ici, j'ai encore du chnager mon mot de passe.

 

Si je supprime mes 4 boites mail pour en créer d'autres , cet intrus y aura t-il encore accès ? tout en sachant qu'il a accès à mon espace client SFR.

 

Merci de votre aide   

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec,
Je me permets de taguer @SGDA qui pourra sans doute vous aider (merci à toi). 
Bon après-midi. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


Si je supprime mes 4 boites mail pour en créer d'autres , cet intrus y aura t-il encore accès ?


Dans l'hypothèse d'un pirate qui aurait accès à toutes tes boites :

  • si tu vérifies qu'il n'a pas mis de redirection de tout mail pour toi en copie vers sa boite perso (pour suite tes évolutions de mot de passe) : à vérifier comme l'expliquais @TagadaTsoinTsoin 
  • et que tu changes les 4 mots de passe et ton mots de passe principal aussi

=> tu ne seras pas plus protégé avec des boites mails neuves qu'avec tes anciennes boites mails aux mots de passe renouvellés.

 


tout en sachant qu'il a accès à mon espace client SFR.  

C'est ça qu'il faut régler en priorité en changeant définitivement ton mot de passe par quelque chose qu'il n'apprendra pas (et donc vérifier au préalable qu'il n'y a pas de redirection de ton courrier vers chez lui).

Disons que tu as encore en bonne partie la main sur ton compte, car s'il en maîtrisait tout, c'est lui qui changerait les mots de passe et coordonnées de contact pour une version que tu ne pourrais plus changer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus