Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mot de passe perdu

Maxan
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai téléchargé le programme thunderbird pour ma messagerie et pour l'ouverture du compte on me demande mon mot de passe sfr.

Problème : je ne m'en souviens plus !!!

Comment faire pour le retrouver ?  surtout sans en changer car il figure dans d'autres applications et je ne veux pas en changer

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Maxan et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

En complément de l'intervention de @TagadaTsoinTsoin , pour le blocage lié à la perte du mot de passe de votre boite mail SFR, il faut savoir que nul ne sera en mesure de vous communiquer celui-ci vu son caractère confidentiel.

 

Votre opérateur ne peut que vous aider à le réinitialiser 

 

Du coup, si il est déjà enregistré sur vos autres équipements, n’hésitez pas à nous donner des détails sur ces derniers afin que nous puissions vous donner la procédure à suivre pour récupérer le mot de passe si c'est possible.

 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable journée.

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Maxan ,

 

Vous ne vous connectez jamais à votre espace client SFR ?

C'est le même mot de passe pour l'accès par un courrielleur.

 

Si vous n'avez jamais changé le mot de passe, vous devriez le retrouver dans le courrier d'accueil lorsque vous avez pris votre abonnement.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Maxan et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

En complément de l'intervention de @TagadaTsoinTsoin , pour le blocage lié à la perte du mot de passe de votre boite mail SFR, il faut savoir que nul ne sera en mesure de vous communiquer celui-ci vu son caractère confidentiel.

 

Votre opérateur ne peut que vous aider à le réinitialiser 

 

Du coup, si il est déjà enregistré sur vos autres équipements, n’hésitez pas à nous donner des détails sur ces derniers afin que nous puissions vous donner la procédure à suivre pour récupérer le mot de passe si c'est possible.

 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable journée.

Maxan
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup. Oui je connais le mot de passe pour l'accès au compte client. J'ai d'ailleurs été obligé de le changer récemment car il fallait y ajouter un caractère spécial. Mon problème vient sûrement de là. On n'arrête pas de nous compliquer la vie !!!!  Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxan 

 


Oui je connais le mot de passe pour l'accès au compte client.

OK.

Au cas où tu aurais besoin de le retrouver/réinitialiser à nouveau, les explications sont là https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

 


J'ai d'ailleurs été obligé de le changer récemment car il fallait y ajouter un caractère spécial. Mon problème vient sûrement de là. On n'arrête pas de nous compliquer la vie !!!!  

Oui ça complique, mais soyons honnête aussi, l'obligation du "durcir" la force des mots de passe des clients, notamment en insérant des caractères spéciaux qui ne sont pas des lettres ordinaires, est une recommandation "généralisée" (lire ICI) qui rend la tâche d'un pirate bien plus difficile pour "casser" votre mot de passe, et donc ce qui peut largement vous éviter des problèmes bien plus pénibles.

 

J'espère que tu t'en sortiras avec Thunderbird (pour ma part j'ai plein de caractères spéciaux dans mes différents mots de passes de plusieurs adresses e-mails que j'utilisent toutes dans Thunderbird et ça fonctionne bien).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus