Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mot de passe mail SFR détaché

AlainLRGX
Visiteur

Bonjour à tous.

Mon grand père a une tablette samsung avec une adresse mail SFR.
Cette adresse était associée à sa box SFR mais ça fait des années qu'il n'est plus chez SFR.

Alors, il a toujours ses mails et c'est sa seule boite mail et comme la tablette fonctionne encore, tout va bien.

 

Mais sa tablette montre des signes de faiblesse et je voudrais transférer sa boite mail sur son téléphone mobile et sur son PC.

Hélas il n'a plus le mot de passe !!!
Ni lui, ni la personne qui lui avait installé la messagerie se souvient du mot de passe.

Et impossible de faire une récupération de mot de passe car le portail SFR demande l'identifiant et qu'on à pas cet identifiant car plus abonné chez SFR.

 

J'ai appelé une boutique SFR mais sans résultat.

 

Auriez vous une solution et/ou une piste ?

 

Merci à tous de vos futures réponses.

 

Alain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @AlainLRGX ,

 

Si le mot de passe n'a jamais été modifié, il devrait apparaitre sur le courrier postal reçu à la souscription de l'abonnement où figurent les identifiants (si Papy a conservé ce courrier)

 

Sinon il reste Twitter ou Facebook pour contacter l'assistance et leur demander de renseigner les coordonnées de secours.

Facebook--> http://m.me/SFR

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AlainLRGX 

 


Alors, il a toujours ses mails et c'est sa seule boite mail et comme la tablette fonctionne encore, tout va bien.

Mais sa tablette montre des signes de faiblesse et je voudrais transférer sa boite mail sur son téléphone mobile et sur son PC.

Hélas il n'a plus le mot de passe !!!
Ni lui, ni la personne qui lui avait installé la messagerie se souvient du mot de passe.


Mais sur la tablette elle-même, le mot de passe n'est pas récupérable dans les paramétrage du compte de messagerie (s'il utilise une application courrielleur) ou dans les mots de passe mémorisé par le navigateur (s'il utilise le webmail https://webmail.sfr.fr ) ?

Sur mon matériel Apple :

  • sur Mac (c'est le plus intelligent des 2) : le mot de passe est masqué en ********** mais si je clique pour le copier, le système me demande de donner le mot de passe du compte utilisateur propriétaire pour permettre de le visualiser ou le copier
  • sur iPad au contraire, ne peux pas en effet récupérer un mot de passe dans un champ où il est masqué par des ************* ... On peut essayer éventuellement de transférer les choses en archivant les données utilisateurs et en les restaurant sur le nouvel appareil iBidule, mais souvent le ménage a été fait dans les mots de passe pour raison de sécurité.

Peut-être un espoir de ce côté-là sur son matériel ?

Sinon, sans avoir mis de contact de secours (mobile ou mail de secours) c'est en effet la crois et la bannière pour changer un mot de passe ancien chez SFR, pour une messagerie qui n'est plus associée à un compte client depuis des années.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, De quelle façon consulte-t-il ses mails sur sa tablette samsung ? Avec quel outil ?

FTTH Box fibre premium 8X
AlainLRGX
Visiteur

Merci. Je vais regarder du coté de l'application. C'est Android.

AlainLRGX
Visiteur

Avec l'outil de mail Samsung. Et aucun moyen de voir le mot de passe enregistré.

Même avec l'outil de transfert d'applications de Samsung.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @AlainLRGX ,

 

Si le mot de passe n'a jamais été modifié, il devrait apparaitre sur le courrier postal reçu à la souscription de l'abonnement où figurent les identifiants (si Papy a conservé ce courrier)

 

Sinon il reste Twitter ou Facebook pour contacter l'assistance et leur demander de renseigner les coordonnées de secours.

Facebook--> http://m.me/SFR

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

 

AlainLRGX
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse. 

Je vais faire des recherches et contacter le support via Twitter.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Une occupation pour les longues soirées d'hiver 😋

 

Bon courage.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir stockage des mots de passe dans Android : https://la-coquerie.com/blogs/infos/ou-sont-stockes-les-mots-de-passe-sur-android

 

FTTH Box fibre premium 8X

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus