Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification souhaitée de la gestion des indésirables

Jolibob
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je pense que la gestion des indésirables devrait être revue en profondeur car, à plusieurs reprises j'ai remarqué que des émetteurs de méls classifiés comme tels et pour lesquelles j'avais coché la case "Non indésirables" revenaient systématiquement dans ce dossier. Cela est inadmissible et, de plus, pénalisant lorsque qu'un compte a été, anormalement, déclaré bloqué et qu'aucun moyen suggéré n'a la possibilité de le débloquer (je suis un ancien utilisateur SFR).

 

Je pense sincèrement qu'il faudrait revenir à ce qui se faisait autrefois: une option permettant de ne pas diriger automatiquement les méls supposées indésirables (de la seule volonté du Webmail) vers ce dossier "poubelle" qui n'est pas visible depuis les accès "POP3, ..."

 

Cordialement

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le protocole imap vous permettra d'avoir accès a tout les dossiers de votre boite mail. En ce moment vous êtes en pop et vous ne voyez que la boite de réception ce qui est normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela existe toujours suffit d'aller dans les paramètres de gestion des indésirables.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement ça manque, je râle régulièrement après ce changement.

Il y a des jours je passe plus de temps à sortir les mails des indésirables qu'à traiter mon courrier.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jolibob,
Votre adresse mail est-elle actuellement bloquée ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jolibob
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

C'est uniquement le compte qui est bloqué. J'accède aux mails sans problème depuis mon application locale de mail (gmail, outlook, live mail, ...) à l'exception de celles se trouvant dans le dossier "Indésirable" du serveur. 

 

Notez que ce sujet ne concerne pas le compte bloqué (j'avais ouvert un autre post à ce sujet) mais la gestion aberrante du dossier "indésirable" du serveur car, en dehors de l'option de redirection des indésirables qui a été arbitrairement supprimée, certains mails (dont les mails de réinitialisation de mots de passes !!!) vont aléatoirement dans ce dossier et je ne vais pas commencer à utiliser les possibilités de déclarer tous les émetteurs que je souhaite valides car, en dehors du travail à effectuer, je me refuse à laisser toutes ces information dans une application "cloud" car c'est donner une clé à tous les hackers éventuels.

 

Cordialement

Jolibob 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le protocole imap vous permettra d'avoir accès a tout les dossiers de votre boite mail. En ce moment vous êtes en pop et vous ne voyez que la boite de réception ce qui est normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus