Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messages multiples

aubertfr01
Visiteur

Bonjour

J'utilise Outlook pour gérer mes mails. J'ai 4 adresses SFR gérées par Outlook. Je reçois mes mails en plusieurs exemplaires, de 2 à 4 exemplaires, et les mails arrivant sur une adresse sont automatiquement reroutés sur les 3 autres. D'où cela peut-il venir?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @aubertfr01 ,

 

Vous avez probablement créé des importations dans les paramètres du Webmail.

 

Exemple:

Vous avez une adresse A qui importe une adresse B

Dans le Webmail vous voyez les mails des deux adresses ensembles.

 

Si vous ajoutez les adresses A et B dans Outlook, Outlook verra A+B d'une part et B de l'autre.

 

Donc

- soit vous supprimez l'importation de B par A et là Outlook verra bien les mails de A et de B séparément.

- soit vous ajoutez seulement l'adresse A dans Outlook et vous verrez les mails des deux adresses, mais mélangés (c'est pas terrible)

 

Pour voir si vous avez des importations:

- aller dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Configuration de mes adresses mails"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- vous y trouverez une adresse principale, les éventuelles importations et d'éventuels alias.

- il vous suffit de supprimer l'adresse importée pour retrouver "l'étanchéité" de vos adresses (la suppression d'une importation ne supprime pas l'adresse, seulement son importation)

 

Cette manipulation est à faire pour chaque adresse mail

- déconnectez vous d'une adresse

- reconnectez vous à l'adresse suivante avec son identifiant et son propre mot de passe

- cherchez une éventuelle importation

- déconnectez vous ce cette adresse après vérification

- et recommencer autant que nécessaire.

 

Il est possible que ce soit l'appli mobile "SFR Mail" qui a créé cette pagaille.

Dans ce cas, supprimez toutes les adresses déclarées dans l'appli, puis redéclarez les à nouveau dans l'appli (en espérant que ce soit efficace)

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @aubertfr01 ,

 

Vous avez probablement créé des importations dans les paramètres du Webmail.

 

Exemple:

Vous avez une adresse A qui importe une adresse B

Dans le Webmail vous voyez les mails des deux adresses ensembles.

 

Si vous ajoutez les adresses A et B dans Outlook, Outlook verra A+B d'une part et B de l'autre.

 

Donc

- soit vous supprimez l'importation de B par A et là Outlook verra bien les mails de A et de B séparément.

- soit vous ajoutez seulement l'adresse A dans Outlook et vous verrez les mails des deux adresses, mais mélangés (c'est pas terrible)

 

Pour voir si vous avez des importations:

- aller dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Configuration de mes adresses mails"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- vous y trouverez une adresse principale, les éventuelles importations et d'éventuels alias.

- il vous suffit de supprimer l'adresse importée pour retrouver "l'étanchéité" de vos adresses (la suppression d'une importation ne supprime pas l'adresse, seulement son importation)

 

Cette manipulation est à faire pour chaque adresse mail

- déconnectez vous d'une adresse

- reconnectez vous à l'adresse suivante avec son identifiant et son propre mot de passe

- cherchez une éventuelle importation

- déconnectez vous ce cette adresse après vérification

- et recommencer autant que nécessaire.

 

Il est possible que ce soit l'appli mobile "SFR Mail" qui a créé cette pagaille.

Dans ce cas, supprimez toutes les adresses déclarées dans l'appli, puis redéclarez les à nouveau dans l'appli (en espérant que ce soit efficace)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus