Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Messagerie numericable

andreno02
Visiteur

Bonjour. Ma femme n'a plus accès à sa boîte mail @utilisateur_supprimé.fr

Je n'arrive pas à débloquer la situation et à trouver quelqu'un qui puisse lui redonner l'accès. J'ai essayé le 1023 compte mobile et compte box, j'ai essayé Facebook, sans parler de tous les accès forum assistance...

Quelqu'un peut il m'aider ? 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @andreno02
L'adresse est-elle en lien avez un compte Box ou Mobile SFR ?
Depuis quel moyen votre femme consulte-t-elle ses mails ? L'application SFR Mail, le Webmail SFR Mail ou un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) ?
Avez-vous essayé sur l'application SFR Mail ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

andreno02
Visiteur

Bonjour

En fait c'est très compliqué du aux multiples migrations "subies".

Cette adresse est la seule adresse mail de ma femme depuis ... 20 ans !

A l'origine elle était associée à notre compte box numericable

Depuis, elle a été détachée du compte box lors d'une migration et donc liée à aucun espace client (que ce soit mobile ou box)

Comme c'est la seule adresse mail de ma femme, quand elle a souscrit une offre RED et qu'on lui a demandé une adresse mail, elle a naturellement donné celle là qui se trouve maintenant liée à un compte mobile RED en tant qu'identifiant de connexion ! (je dois bien en être à une dizaine de réinitialisation du mot de passe de cet environnement car les différentes équipes support que j'essaye de contacter commencent toujours à me faire cette manip alors que la boite n'est réellement plus accessible. Si vous essayer d'envoyer un mail à cette boite, vous aurez un retour de mail "User Unknown")

J'ai réussi à l'aide d'une personne en boutique (aussi désespérée que moi quant aux réponses des supports qu'elle a contactés) à arriver au niveau 2 d'assistance.  Cette personne a enfin compris la situation mais n'est pas en capacité de le résoudre sans passer par ses responsables !

Cela parait bien compliqué de réactiver une simple adresse mail (ce n'est pas comme si SFR ne s'engageait pas à vous donner une adresse "pour la vie" !)

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Bonne soirée

André

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @andreno02
Merci pour ce retour détaillé, je me permets de taguer @SGDA et @utilisateur_supprimé qui auraont peut être des pistes à vous proposer pour débloquer votre mail ?
En vous remerciant.

Passez un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @andreno02
Si vous n'avez toujours pas débloqué l'accès au compte mail Numericable, je vous invite à vous rapprocher du tchat technique.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

andreno02
Visiteur

Bonjour à tous

malheureusement tous les supports (1023 box et mobile, tchat, boutique) ont tous eu la même réponse : on ne peut rien faire à notre niveau. Les ingénieurs s'en occupent ! 

Peut-être mon problème était plus ou moins lié aux incidents que beaucoup d'entre nous ont eu cette semaine et que des manips ont aidé à débloquer la situation.

En effet, en recherchant dans mes historiques de mails, j'ai découvert ce soir qu'au cours d'une des nombreuses migrations de numericable vers sfr,  l'adresse mail de ma femme avait été rattachée à une adresse mail "inventée" dont je n'avais pas (plus ?) connaissance. 

En réactivant cette adresse cela a réactivé l'accès aux alias qui avaient été automatiquement attachés.

Cela fonctionne enfin normalement 😀

En résumé, ne perdez pas les identifiants, même ceux qui vous paraissent inutiles ! (aucun support n'a eu l'idée d'aller chercher le compte principal)

Merci à tous.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @andreno02
Merci pour votre retour et ravi d'apprendre que votre problématique est résolue.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus